fbpx
Le Jordan's Castle - Ardfern - cc

Le Jordan’s Castle

Le Jordan's Castle - Ardfern - cc



Le Jordan’s Castle est un château nord-irlandais situé près de la ville d’Ardglass dans le comté de Down. Inratable, il s’agence sous la forme d’une tour rectangulaire en plutôt bon état. Bien que quelques pans soient de nos jours en ruines, il possède toujours un charme grave, propre aux châteaux irlandais de l’époque !

Visiter le Jordan’s Castle

Une maison tour aux origines obscures

Le Jordan’s Castle reste encore de nos jours un mystère historique. Sa date de construction demeure en effet inconnue, bien que l’on soupçonne qu’il ait été édifié entre le 14ème et 15ème siècle…

Plutôt imposant, il se présente sous la forme d’une tour de 4 étages, reliés par des escaliers en colimaçon. La pièce principale de vie, se situait au premier étage, et devait accueillir tables, chaises et fauteuils, ainsi qu’un foyer pour se réchauffer.

Architecturalement parlant, l’édifice a été modifié à plusieurs reprise, mais est considéré comme un véritable trésor architectural. Par ailleurs, le château eut un grand rôle défensif dans l’épisode de la Rébellion du Tyrone : son propriétaire de l’époque, Simon Jordan assura pendant 3 ans la défense du territoire par l’intermédiaire du château.

La visite est gratuite et plutôt sympa. Vous ne pourrez pas le rater : il se situe dans le centre-ville même d’Ardglass !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67/5 (3 votes)

Adresse Adresse : dans le centre-ville d'Ardglass
Lieu : (Comté de Down)

Coordonnées GPSGPS : 54.259193,-5.606405

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !