Le National Botanic Gardens désigne des jardins botaniques exceptionnels, situés à Glasnevin, à 5 km au nord-ouest de Dublin. Réparti sur 19,5 hectares, ces jardins s’adressent aux amoureux de nature, en quête de balade colorées !
Les jardins botaniques de Glasnevin sont plus que de simples jardins : ils sont devenus une véritable institution ! Créés en 1795 par la Royal Dublin Society, ces jardins réunissent plus de 20 000 plantes botaniques de toute beauté !
Savamment entretenues dans des serres de style Art Nouveau, le site offre de belles promenades entre serres extérieures et sentiers en pleine nature, où vous pourrez pique-niquer, et flâner, tout en admirant arbres, fleurs et plantes de toute beauté ! Certaines variétés exotiques sont d’ailleurs d’une grande rareté et offrent un spectacle saisissant !
L’accès à ces jardins est gratuit, et génial pour une promenade en famille ! Les enfants seront fascinés par des espèces étranges, tandis que les adultes pourront se ressourcer dans un cadre 100% nature, riche en couleurs et espèces variées, allant du cactus aux bananiers, en passant par des variétés toujours plus atypiques !
A noter que ces jardins botaniques participent activement à des initiatives nationales et internationales en faveur de la biodiversité et du développement durable.