fbpx
Rosslare europort - Over Doz - cc

Rosslare Europort

Rosslare europort - Over Doz - cc



Rosslare Europort est un des plus importants port du comté de Wexford. Son trafic, sans cesse en augmentation, permet aux habitants de faire la liaison avec le Royaume-Uni et la France tel que Fishguards, Pembrocke ou encore Cherbourg via des ferrys. Quand aux cargos qu’il accueille, c’est surtout pour y faire transiter des marchandises de tout type.

Visiter Rosslare Europort

Un terminal de Ferry, et un port essentiellement industriel

Le port de Rosslare n’est pas un port des plus agréable à visiter, car il se veut surtout industriel. Celui-ci achemine chaque jour quantité de marchandises. Lieu d’échange très actif, c’est sur ce port que transitent les marchandises britanniques et françaises. Celles-ci sont ensuite entassées dans des camions pour être enfin distribuée dans toute l’Irlande.

Certains cargots du port sont souvent très impresionnants, et vous aurez peut-être la chance de discuter avec quelques marins situés à quais. Quoiqu’il en soit, évitez de les déranger : leur travail demande une grande attention !

Sachez également que le port de Rosslare est l’un des plus grand port d’accueil pour les Ferry. C’est donc à cet endroit que vous trouverez des navettes en partance pour la France et la Grande-Bretagne. De nombreuses compagnies de Ferry transitent par ce port, et offrent une prestation allant du très cher, à l’économique. Tout dépendra de vos finances et de votre destination !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,77/5 (13 votes)

Adresse Adresse : Suivre la R736
Lieu : (Comté de Wexford)

Coordonnées GPSGPS : 52.253220,-6.347134

Durée de la visiteDurée : 30 minutes







Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link