La Saul Church

Saul Church - Brian Morrison



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
Site Web Site Web : Accéder au site web
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1,33 / 5 (3 votes)
Loading...

La Saul Church est une église irlandaise du comté de Down en Irlande du Nord. Charmante, elle serait la réplique d’une ancienne église qui fut occupée par le légendaire Saint Patrick, le saint patron des irlandais ! C’est à cet endroit que le saint aurait célébré ses messes et vécut jusqu’à la fin de ses jours. L’église actuelle et sa tour ronde attenante sont des répliques fidèles de l’ancien édifice, qui lui, n’a pas su résister aux siècles.

Visiter la Saul Church

Une église considérée comme le berceau du christianisme en Irlande !

Représentation de Saint Patrick dans la Saul Church – Brian Morrison

Représentation de Saint Patrick dans la Saul Church – Brian Morrison

L’histoire de l’église Saul est plutôt unique en son genre. Alors que Saint Patrick sillonnait l’Irlande pour convertir la population au christianisme, le saint fit la rencontre d’un chef de clan local, nommé Dichu.

Ce dernier fut tellement fasciné par le discours du Saint, qu’il finit par adhérer à la religion et décida de lui faire don d’une grange (une “Sabhall” en gaélique irlandais, à partir duquel nous obtenons le mot anglicisé Saul.)

Dès lors, la Saul Church était née. Saint Patrick accepta l’édifice pour y vivre et y présenter ses offices religieux. Il y décèdera bien des années plus tard, le 17 mars 461.

La grange, reconvertie en église officielle perdura plus de 3 siècles après la mort du saint. Néanmoins, elle fut pillée et brûlée par les Vikings.

Ce ne sera qu’au XIIème siècle que la Saul Church sera refondée comme un prieuré augustin. Néanmoins, l’édifice actuel a été construit en 1788, afin de commémorer le 1500ème anniversaire du débarquement de Saint Patrick en Irlande.

Depuis, l’église est toujours en activité, et vous pourrez la visiter. Haut lieu de pèlerinage, la Church Saul est tout autant un édifice religieux qu’un véritable site touristique : aucun problème donc pour y entrer ne serait-ce que pour la découvrir !

N’hésitez pas à y faire un tour : le cadre est agréable et bucolique, perdu en pleine nature irlandaise ! Un haut lieu de l’histoire irlandaise !


Informations pratiques

Adresse Adresse : au nord de Downpatrick | Comté de Down
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 54.343925,-5.674525

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map