La tombe de Saint Patrick

La Tombe de Saint-Patrick - evilnick - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Down (Irlande du Nord)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67 / 5 (6 votes)
Loading...

Saint Patrick, grand patron des irlandais aurait été enterré le 17 mars 461 dans la petite ville de Downpatrick… Enseveli dans le cimetière de la cathédrale de la ville, le lieu est un grand site touristique et de pèlerinage, pour quiconque souhaite découvrir la tombe de l’homme qui contribua à christianiser l’Irlande…

Visiter La Tombe de Saint Patrick

La Cathédrale et la tombe de Saint Patrick

La tombe du saint est située aux abords de la cathédrale de Down, non loin du centre-ville… La cathédrale est de toute beauté : bâtie en 1183, la construction faisait au départ office de monastère bénédictin, accueillant entre ses murs de nombreux moines venus s’instruire, pratiquer les arts de l’enluminure et de la calligraphie, tout en pratiquant la religion chrétienne…

Au fil des siècles, la cathédrale s’agrandit sensiblement et se modernisa progressivement… Vous pourrez admirer à l’intérieur de magnifiques vitraux et autres bijoux issus de l’architecture irlandaise : l’ensemble de la cathédrale rend hommage à la vie de Saint Patrick, comptant sa vie au travers de sculptures, vitraux, et autres statues présentes dans les travées de la cathédrale.

La tombe de Saint Patrick est située au sein du cimetière de la cathédrale de Down…

Impossible de la rater : celle-ci est imposante et constituée d’un parvis surmonté d’une plaque commémorative, ainsi que d’un énorme mégalithe installé sur la tombe… Par forte affluence de touristes, la tombe peut parfois être protégée par des cordes à ne pas franchir, afin de ne pas altérer la tombe…

Durant votre visite, un guide appartenant au Visitor Centre de la Cathédrale de Down vous présentera l’Histoire du Saint Patron des Irlandais, de sa naissance jusqu’à sa mort, ici à Downpatrick. Il vous présentera par la même occasion Sainte Brigitte et Saint Columcille, 2 autres saints connus dans l’Irlande entière, enterrés aux cotés de Saint Patrick.

Par la suite, le guide vous invitera à découvrir une exposition des plus complète jamais réalisée sur le sujet. Vidéos, attractions et vitrines vous présenteront ainsi le parcours de Saint Patrick, ainsi que les grandes dates de son existence.

Après cette exposition, vous serez ensuite invité à découvrir le Shop du Visitor Centre, ainsi qu’une galerie d’Art…


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la A7 en direction de Downpatrick. La tombe est située près de la Down Cathedral
Lieu : (Comté de Down)

Coordonnées GPSGPS : 54.327272,-5.721863

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 15 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com