Quantcast
Le Gaelic Ground Stadium de Limerick

Le Gaelic Grounds Stadium

Localisation en Irlande
Le Gaelic Ground Stadium de Limerick






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Limerick (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Ennis Road - Limerick
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)


Le Gaelic Grounds Stadium est un stade exclusivement réservé à la pratique des sports gaéliques. Ce stade, situé à Limerick, appartient à la Gaelic Atletic Association (GAA), une institution officielle ayant en charge de promouvoir et organiser tout sport gaélique.

Histoire du Gaelic Grounds Stadium

Un Stade construit pour la GAA

La construction du stade démarre le 9 octobre 1926, à l’heure où la Gaelic Atletic Association (GAA) s’efforce de remettre au goût du jour les sports gaéliques. Le terrain choisit pour la construction de ce stade est alors à proximité d’Ennis Road, à Limerick, à l’emplacement où vivait autrefois une ancienne ferme.

C’est en 1928 que se déroulent les premiers matchs du stade. On y pratique alors le Hurling, le Camogie, et le Football Gaélique.

De 1932 à 1958, le stade est agrandit, et doté de tribunes additionnelles, pour pouvoir accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs.

Le Stade explose les records d’affluence

Cependant, c’est en 1961 que le stade accueille une foule dépassant les 50 000 personnes, atteignant jusqu’à 61 174 spectateurs présents. Ce nombre record s’explique par la programmation de la finale du Championnat de Hurling du Munster entre Cork GAA et Tipperary GAA. Plus de 10 000 personnes auraient alors forcé l’entrée du stade pour assister à ce match décisif.

En 1979, le comté envisage de rénover le stade, alors dans un état déplorable. Les travaux démarrent en 1986, puis se poursuivront dans un second temps en 2004 avec la construction d’une tribune de 12 000 places, et de nouveaux 2 virages.

Visiter le Gaelic Grounds Stadium

Assistez à un match de sport gaélique !

Le Gaelic Grounds est un stade toujours en activité, et il convient de le découvrir à l’occasion d’un match de sport gaélique, au moment où les 50 000 spectateurs suivent avec excitation les agissements des joueurs au centre du terrain.

On y joue essentiellement des matchs de Hurling, sport traditionnel, qui agitent les irlandais dans une ferveur inégalable. L’ambiance y est des plus chaleureuse et conviviale, et rivalise facilement avec les plus grands stades européens !


Informations pratiques


Adresse Adresse : Ennis Road - Limerick
Lieu : (Comté de Limerick)

Coordonnées GPSGPS : 52.670442,-8.654276

TarifsTarifs* :

les billets varient entre 30 et 60€

*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Commentaire

Les commentaires sont fermés.

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version