fbpx
Le Desmond castle - © Lyd Photography

Le Desmond Castle

Le Desmond castle - © Lyd Photography



Le Desmond Castle d’Adare (à ne pas confondre avec le Desmond Castle de Kinsale) est considéré comme l’un des plus bel exemple de château médiéval de la région. Situé sur les rives de la rivière Maigue, le château fut la propriété des comtes de Desmond, et possède encore de nos jours un charme exceptionnel !

Visiter le Desmond Castle

Un château en ruines, aux pieds d’une rivière

Le Desmond Castle est une forteresse irlandaise construite au 12ème siècle. Bâtie aux pieds de la rivière Maigue, ce château possédait autrefois un emplacement stratégique qui lui permettait de contrôler les allers et venues sur le fleuve. Totalement en ruines de nos jours, il possède un charme authentique et pittoresque ! Il se compose ainsi d’un donjon carré, d’un quartier fortifié, cerné par un fossé défensif, ainsi que d’anciennes salles et dépendances ayant abrité des chambres, une cuisine, ainsi qu’une boulangerie locale.

A noter qu’un important programme de travaux de conservation et de restauration a été achevé récemment, autorisant l’accès au public. Des visites guidées sont possibles sur demande et vous pourrez vous promener le long de ses remparts éboulés, tout en admirant la beauté de son architecture ! La visite est gratuite et plutôt champêtre !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (22 votes)

Adresse Adresse : à Adare
Lieu : (Comté de Limerick)

Coordonnées GPSGPS : 52.569550,-8.781999

TarifsTarifs* :

  • 6€ par personne
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours







Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link