Adare


Adare est un village du comté de Limerick. Il est connu pour être le plus beau village de toute l’Irlande, bien que la plupart le surnomment “le village anglais”, tant ce dernier rappelle les petits villages de Grande-Bretagne, avec ses maisons aux toits de chaume, et ses petits jardins cosy.

Histoire d’Adare

Un village restauré au XIXème siècle par les comtes Duraven

Durant de longs siècles, Adare fut sous la propriété du clan irlandais des Fitzgerald, jusqu’aux rébellions irlandaises. Le village ne connait son aspect actuel que depuis le XIXème siècle, lorsque les comtes Duraven décident de restaurer Adare.

Les travaux prendront plus de 20 ans, et s’étendront de 1820 à 1840. Ils y reconstruisent les maisons, optant pour des longues rues, et alternant toits d’ardoises et toits de chaume. Les façades sont colorées, et les jardins joliment arborés.

De nos jours, le village a su préserver ses rénovations, et est devenu l’un des plus beaux villages de la région.





Adare : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

Adare
Bed and Breakfast, hôtel, auberge de jeunesse...
Je réserve au meilleur prix !


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,45 / 5 (20 votes)
Loading...
Le Desmond Castle d'Adare (à ne pas confondre avec le Desmond Castle de Kinsale) est considéré comme l'un des plus bel exemple de château...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map