Skerries est une petite ville côtière d’Irlande située à 30 km au nord de Dublin. Elle a pour particularité d’abriter deux moulins à vent ainsi qu’un moulin à eau. Cette collection unique de moulins en fait une attraction touristique incontournable pour les touristes venant découvrir Dublin et les environs !
Skerries possède 3 moulins à vent exceptionnels, entièrement restaurés et datant du 16ème siècles. La visite de ces moulins est plutôt sympathique. Une véritable occasion pour les visiteurs de découvrir l’histoire industrielle irlandaise du XVIème, XVIIIème et XIXème siècle. L’occasion d’en apprendre d’avantage sur l’univers de la meunerie, les procédés de fabrication de la farine et des céréales !
Ce moulin se compose de 5 ailes, et atteint une hauteur de 15 mètres de haut. Il possède à l’intérieur de nombreux outils et instruments spécifiques, comme des meules, des tamis, des souffleuses et un monte-sacs.
Il s’gait du plus ancien des 3 moulins de Skerries ! Il a été bâti sur les ruines d’un ancien fort préhistorique. Magnifique, il surplombe la ville. A l’intérieur, vous pourrez y admirer les rouages et autres mécaniques permettant l’action de la meule.
Le moulin à eau de Skerries est l’occasion de s’intéresser à la force de l’eau permettant de remplacer le vent dans l’action de la meule. Authentique, le moulin se présente sous la forme d’une grande roue en bois battue par l’eau.
tous les jours de 10h00 à 16h30