fbpx




Un match France-Irlande lors du Tournoi des 6 nations - M+MD - cc

Tournoi des VI Nations : l’Irlande affronte la France ce samedi

Date 31 janvier 2018

Ce week-end, c’est le grand retour du Tournoi des VI nations ! Et c’est au tour de la France et de l’Irlande d’ouvrir le bal, avec un premier match programmé ce samedi 3 février. Les enjeux de ce premier match sont d’ores et déjà fortement commentés par les spécialistes et supporters. Chaque équipe ambitionne de s’imposer dès les premières minutes, et les spéculations vont bon train quand à la composition de chaque équipe.

L’Irlande, portée par de nouveaux grands noms du rugby, comme Robbie Henshaw compte bien se montrer implacable, avec une maîtrise totale des fondamentaux, et une excellente cohésion collective. Le XV du Trèfle semble déjà faire partie des grands favoris pour la victoire finale. Une posture qui n’est pas sans motiver les français, bien déterminés à déjouer les pronostics !

Il faut dire que le XV de France a tout pour surprendre : un nouveau sélectionneur (Jacques Brunel), pour une composition toute nouvelle de joueurs, certains étant encore vierges de sélections sur la scène internationale.

Il n’y a plus qu’à retenir son souffle, et attendre 17h45 ce samedi !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link