fbpx




Le monstre du Loch Ness en Irlande

Une créature digne du Loch Ness en Irlande !

Date 17 mai 2013

La vidéo a déjà fait le tour du Web : des étudiants irlandais qui réalisaient un film pour un projet scolaire auraient aperçus un monstre marin dans les eaux du Foyle en Irlande. Visible sur quelques images de leur vidéo, on voit ainsi une créature brisant le plan d’eau en progression rapide, puis disparaître entièrement sous l’eau.

Bien que les images soient de mauvaises qualité, la « bête » a immédiatement fait pensé au monstre du Loch Ness, cette créature légendaire qui hanterait le lac écossais depuis des siècles. « Il semblerait que nous ayons notre propre monstre du Loch Ness« , a commenté Conall Melarkey, l’un des étudiants présents lors de l’événement, qui s’est dit très surpris de cette expérience.

La vidéo divise bien entendu les chercheurs et scientifiques sur le sujet. Alors que certains soupçonnent d’ores et déjà un canular, certains d’entre eux se seraient avancés en estimant qu’il était plus probable que le monstre soit une simple baleine, ou un gros poisson… Quelque soit la vérité, le débat n’a pas fini d’attiser la curiosité !

Alors ? Qui a dit que l’Irlande avait moins de charme que l’Écosse ?



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link