Si vous cherchez des pubs de Temple Bar qui accueillent des sessions de musique animées, ne cherchez pas plus loin que The Auld Dub. Situé au cœur de Temple Bar, The Auld Dubliner est un endroit animé où vous pourriez passer une journée entière… On ne voit pas le temps passer, et l’ambiance festive et chaleureuse est addictive ! On aime s’installer et profiter de sessions irlandaises… tout en liant conversation avec les habitués du coin !
Situé en plein cœur du quartier de Temple Bar, The Auld Dubliner fait partie des irish pubs historiques de Dublin. Les habitués aiment y passer pour profiter de la musique traditionnelle qui y est jouée chaque soir… tout comme y boire un verre et apprécier une assiette généreuse, cuisinée dans les règles de l’art de la cuisine irlandaise.
On aime en effet son excellent menu, qui propose des plats incontournables de la cuisine traditionnelle comme l’Irish stew, tandis qu’à l’heure du déjeuner, en semaine, le pub sert du coddle, le plat traditionnel de Dublin composé de bacon, de saucisses et de pommes de terre bouillis.
Mention spéciale pour la casserole de bœuf à la Guinness, ou encore sa seafood chowder, une soupe traditionnelle irlandaise exceptionnelle. Le tout servi avec le sourire, pour des tarifs plutôt abordables, excédant rarement les 20€ par plat (un tarif appréciable, au vu du quartier de Temple Bar, qui a tendance a faire monter les prix).
Avant d’entrer, faites le tour derrière le pub sur Fleet Street et admirez la peinture murale colorée sur le mur du pub. C’est une institution : un bel exemple de street art.