fbpx

Consommation énergétique : un irish pub en Irlande offre une réduction à tous ceux gardant leur manteau pour manger !

L'établissement, basé à Dublin, a eu l'idée de couper le chauffage un jour par semaine... pour mieux faire face au coût de l'énergie

Le Doyles Corner Pub
Le Doyles Corner Pub

Alors que l’Irlande est en pleine crise énergétique, un irish pub plutôt audacieux a eu une idée originale pour faire quelques économies. Ainsi, le Doyles Corner Pub, un irish pub de Dublin, situé dans Phibsborough, a décidé d’éteindre son chauffage tous les mardi… En contrepartie, ils offrent une réduction de 20 % aux clients pour qu’ils portent leurs manteaux à l’intérieur du pub. Une offre insolite, qui ne concerne que les prix sur des plats de nourriture (le prix des boissons reste inchangé).

Quand un pub dublinois offre des réductions… pour limiter sa consommation de chauffage

Une proposition accueillie avec étonnement par les irlandais locaux

Tout le monde le sait : l’hiver sera rude cette année. Le contexte géopolitique actuel n’est pas sans conséquence et pèsera lourd sur la facture énergétique de chaque foyer d’Europe.

L’Irlande ne fait pas exception, et de nombreux chefs d’établissements hôteliers s’interrogent d’ores et déjà sur leur capacité à faire face à la hausse du coût de l’énergie…

D’autres, comme le Doyles Corner Pub se montrent astucieux. Ils se sont rendus compte que couper le chauffage une fois par semaine, tout en offrant une réduction de 20% aux clients sur les plats servis leur permettaient potentiellement de retomber sur leurs pieds.

Une stratégie qui a étonné et fait sourire les dublinois. Pour beaucoup, devoir porter son manteau à l’intérieur d’un irish pub reste une situation plutôt cocasse.

Manger en manteau dans un irish pub ? Cela ne me gène pas, si j’économise un peu sur le repas… a déclaré Pete, un dublinois habitué du pub.

Tout le monde doit faire un effort… Ce n’est pas cher payé, et je trouve l’idée ingénieuse… a déclaré une autre cliente du Pub.

Pas de quoi effaroucher ou choquer les irlandais donc, qui semblent prêts à jouer la carte de la concession…

De son côté l’irish pub a fait savoir dans un post Facebook, qu’ils couperaient le chauffage tous les mardis d’octobre… Pour l’heure, l’établissement n’a pas fait savoir s’ils poursuivraient l’opération en novembre et décembre…

Seules les semaines à venir nous diront si leur stratégie a été payante !



A découvrir en ce moment