fbpx




Une étude menée par l'entreprise indépendante, The Economist Intelligence Unit , vient de révéler que le coût de la vie de la ville de Dublin était désormais supérieur à celui de Londres. Un constat surprenant et à double tranchant en termes d'attractivité économique, notamment pour les étudiants.

Coût de la vie : Dublin désormais plus chère que Londres !

Date 21 mars 2018

Une étude menée par The Economist Intelligence Unit vient de dévoiler cette semaine le top des villes les plus chères du Monde. Et le verdict est plutôt surprenant : Dublin se classe 19ème ville la plus coûteuse sur 133 villes étudiées. Elle se positionnerait devant Londres, désormais reléguée à la 30ème place.

Pour cette enquête, les chercheurs se sont appuyés sur un panel de produits de la vie courante, allant de la nourriture, aux boissons, aux loyers, ou encore au coût des vêtements vendus sur place.

Dublin, actuellement en pleine ascension économique, voit donc son coût de la vie moyen littéralement exploser. Un constat à double tranchant qui risque de la rendre moins attractive, notamment pour les étudiants étrangers.

Quand au recul de la ville de Londres, The Economist Intelligence Unit justifie cette chute en raison du vote favorable au Brexit. Ce dernier aurait ainsi contribué à la baisse de la valeur de la livre sterling, rendant le coût de la vie plus accessible.






A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link