Trim


Trim
Bed and Breakfast, hôtel, auberge de jeunesse...
Je réserve au meilleur prix !

Trim (Baile Átha Truim en gaélique irlandais) est une petite ville de 6 000 habitants, installée sur un promontoire donnant une vue imprenable sur la vallée de la Boyne. Ville d’Histoire, Trim est un lieu très prisé par les touristes, notamment pour son fabuleux château normand, et ses paysages sauvages du côté de la vallée de la Boyne…

Histoire de Trim

Des traces encore présentes de l’occupation anglo-normande

Trim est la ville qui a réunit la plus grande colonie Normande du Moyen-âge, et qui possède encore à ce jour, les vestiges de leur présence à Trim. Parmi ces principales vestiges, notons le fabuleux Trim Castle, l’un des plus grands châteaux de toute l’Irlande !
Au 15ème siècle, le roi Richard II d’Angleterre séjourne longuement à Trim, jusqu’à ce qu’il perde le pouvoir. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’Élisabeth I pressent Trim comme le lieu futur d’une grande université (celle de Trinity College). Cette proposition est cependant abandonnée au profit de Dublin, sur la décision de Sir Francis Drake.

En 1649, Trim est envahie par l’armée de Cromwell. En réponse, les habitants décident de rejoindre les forces irlandaises.

Trim n’échappe pas à la Grande Famine

Trim n’échappe pas non plus à la Rébellion Irlandaise de 1798. A cette époque, Trim vit essentiellement de son agriculture : et tous les champs de Trim voient leurs champs contaminés par le mildiou, un espèce parasite qui rend les productions immangeables. La Famine décime alors une importante partie de la population, plongeant Trim dans la misère et la désolation. A cette époque, beaucoup d’artisans se mettent à travailler le cuir pour s’en sortir, ce qui devient bien des années plus tard, l’une des spécialités de la ville.

La guerre d’indépendance irlandaise des années 1920 marquent douloureusement la ville : bon nombre de maisons et bâtiments sont brûlées par les Black and Tans, et les pertes humaines sont considérables.





Trim : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (18 votes)
Loading...
Le château de Trim fait sans aucun doute partie des plus impressionnants châteaux d'Irlande ! Magnifique, il possède un charme bien à lui, qui...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00 / 5 (3 votes)
Loading...
Le Yellow Steeple est une curiosité de la ville de Trim. Il s'agit d'un clocher, seul vestige d'une abbaye augustine construite au 14ème siècle....[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (2 votes)
Loading...
La Trim Cathedral (aussi appelée St Patrick's Church of Ireland Cathedral), est un édifice anglican de la ville Trim dans le comté de Meath....[...]







Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map