fbpx
Dermot Kennedy

Dermot Kennedy

Dermot Kennedy



Dermot Kennedy est un chanteur et compositeur irlandais. Étoile montante de ces dernières années, on reconnaît ses morceaux grâce à sa voix granuleuse et écorchée. Artiste du moment de la scène dublinoise, il connaît un succès mondial qui lui promet un bel avenir… petit coup de projecteur sur cet artiste en devenir !

Biographie de Dermot Kennedy

Un artiste au croisement d’influences multiples

Le style de Dermot Kennedy est difficile à décrire. Il s’agit d’un savant mélange d’inspirations folk, d’électro et de hip-hop. Un belle association, entre obscurité et lumière, qui rend toujours ses chansons chargées d’émotion.

Dermot Kennedy s’est fait connaître en jouant dans les rues de Dublin. Très vite, il se fait repérer par le chanteur irlandais Glen Hansard, qui va lui permettre d’enregistrer ses premiers morceaux et de faire ses premières parties de concert. Ses premières prestations lives lui valent alors l’intérêt du journal The Irish Times et de la BBC : toutes les critiques s’accordent sur le talent du jeune dublinois. Son single « After Rain » au départ passé inaperçu rencontre un grand succès sur Spotify.

C’est alors pour le chanteur l’occasion de se révéler : on lui offre la possibilité de faire 2 concerts, puis d’enregistrer son tout premier EP, intitulé « Doves & Ravens ». Il a alors 25 ans.

L’EP rencontre alors le succès. La scène britannique se l’arrache et une tournée géante est alors organisée. Depuis lors, on n’arrête plus le jeune irlandais. Ce dernier chante avec passion et se donne à chaque morceau, au plus grand plaisir du public.

Une chose est sûre : Dermot Kennedy a encore de belles choses à nous faire découvrir !



Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link