Gemma Hayes - kDamo - cc

Gemma Hayes

Gemma Hayes - kDamo - cc




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,75/5 (4 votes)


Gemma Hayes est une chanteuse irlandaise de musique folk. Armée de sa guitare, elle nous délivre à chaque chansons des morceaux dont elle est elle-même l’auteur-compositeur. Reconnue pour la sensibilité et la maturité de ses textes, Gemma Hayes s’impose sur la scène irlandaise comme une véritable révélation des années 2000. Retour sur cette chanteuse aussi talentueuse que discrète.

Biographie de Gemma Hayes

Une folkeuse qui donne de sa personne

Gemma Hayes naît le 11 août 1977 au sein d’une famille irlandaise de 8 enfants. Son père, un musicien, l’initie très tôt au piano, et lui fait découvrir une véritable passion pour la musique. Après ses études, Gemma Hayes n’a alors plus qu’une idée en tête : vivre de la musique. Pour cela, elle travaille à mi-temps dans une laverie, et consacre le reste de sa journée à la composition, que ce soit sur piano ou à la guitare.

C’est en 2001 qu’elle se fait remarqué par un label français indépendant : “Source Records”. Elle y enregistre alors sont premier album “Work to a Calm” puis “Night On My Side” en 2002. Ce dernier album est alors encensé par la critique irlandaise, et remporte de nombreux prix. C’est à ce moment que Gemma Hayes accède enfin à la postérité !

Dès 2005, Gemma Hayes enregistre un nouvel album : “The Roads Don’t Love You”, un album plus mâture, qui remporte également un franc succès auprès des critiques et des fans des premières heures.

Après une tournée discrète, Gemma Hayes est actuellement en train de travailler sur l’écriture d’un nouvel album.

Sa Discographie

  • 2001 : Work to a Calm
  • 2002 : Night On My Side
  • 2005 : The Roads Don’t Love You






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
english version