Pauline Scanlon

Pauline Scanlon - www.exileconcert.com/


Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,75 / 5 (4 votes)
Loading...

Pauline Scanlon est une chanteuse spécialisée dans la musique traditionnelle irlandaise. Bien qu’encore peu connue dans le reste du monde, elle est aujourd’hui considérée comme une véritable étoile montante de la scène trad en Irlande. On aime sa voix douce et ses intonations musicales typiquement irlandaise. Une véritable bouffée d’Eire pour les mélomanes !

Carrière de Pauline Scanlon

Une enfant du pays qui chante avec les meilleurs !

Née à Dingle dans le comté de Kerry, Pauline Scanlon s’est très vite passionnée pour le chant. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle décide de se lancer professionnellement. Malgré son jeune âge, la jeune fille se montre professionnelle et talentueuse, ce qui lui vaudra de chanter quelques années plus tard aux côtés de véritables monstres de la scène traditionnelle irlandaise, comme Sharon Shannon.

Scanlon fait alors de nombreuses tournées dans le monde entier, et passe à la TV, notamment sur RTE (une chaîne irlandaise) où elle est présentée au sein de l’émission “The Late Late Show”.

En 2004, elle sort son premier album solo : “Colour Red Sun”, et se voit décerner un “Label Daisy”.Son album est alors un savant mélange de sons traditionnels irlandais, associés à des influences plus modernes.

En Janvier 2006, elle termine un nouveau projet avec Donough Hennessy (anciennement le joueur de guitare pour le groupe irlandais Lunasa ), ainsi qu’avec Darrell Scott , Kenny Malone, Stuart Duncan et d’ autres musiciens. L’album “Chut” sort alors en 2006 et est accueilli positivement par la critique.

Au début de 2009, elle décide de rejoindre Eilis Kennedy pour former un groupe, au départ connu sous le nom “Dingle White Females” puis rebaptisé par la sute “Lumiere”.

Lumiere sort alors son premier album éponyme le 11 Septembre 2009 sous le label Sony France. Il a été suivi par un deuxième album en mars 2013, appelé “My Dearest Dear”.






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map