1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,33 / 5 (6 votes)
Loading...

Article écrit par Guide Irlande

The Script est un groupe pop-rock irlandais tout droit venu de Dublin. Leurs débuts sont récents (août 2008), mais leur premier album les a directement propulsé sur le devant de la scène internationale. Bien que jeune, le trio qui compose le groupe livre une musique inspirée et innovante, avec des textes profonds et travaillés.

Carrière du groupe The Script

Leurs débuts…

L’Histoire de The Script démarre en 1996. A l’époque, 4 irlandais des quartiers pauvres de Dublin décident de créer un groupe nommé “My Town”. Le groupe avait pour protéger d’y livrer une musique jeune, imprégnée de blues, de jazz, et de RnB. Le groupe se compose alors de :

  • Danny O’Donaghue,
  • Mark Sheehan,
  • Terry Daly
  • et Paul Walker

Le succès n’est toutefois pas au rendez-vous, et le groupe est rapidement éclipsé par la notoriété des boys band. Terry Daly et Paul Walker quittent le groupe, laissant Danny et Mark dans l’impasse. Une impasse qui ne sera que de courte durée : ces derniers ne cessent de composer et de produire de nouvelles chansons. Ils parviennent à collaborer avec de grands producteurs américains, comme Dallas Austin et prennent la décision de recruter un nouveau membre pour former un nouveau groupe : The Script.

C’est à Dublin qu’ils recrutent Glen Power, un batteur et chanteur très vite fasciné par le talent de Danny et Mark.

Premiers albums… premiers succès

Le premier album du groupe “The Script”est sortit en août 2008 et fait immédiatement l’unanimité. Les singles sont propulsés au top du box office, et l’album atteint le top dans les charts du Royaume-Uni et de l’Irlande. Le groupe multiplie alors les tournées, et enregistre dans la foulée un deuxième album intitulé “Science and Faith” qu’il sort en septembre 2010.

Leurs influences musicales allant de U2, à Timbaland, en passant par Van Morrison, leur valent une importante reconnaissance du public international. Le son du groupe se veut en effet multi-culturel, social, et actuel. Ils n’hésitent pas à aborder dans leurs textes des situations d’actualités, comme la crise en Irlande… Des textes engagés qui leurs valent l’approbation des critiques.

Discographie

  • 2010 : Science & Faith
  • 2008 : The Script





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.