Pas évident de savoir bien manier la langue de Shakespeare, surtout quand on manque de pratique ! En Irlande, les locaux s’expriment tous en langue anglaise, ce qui va vous demander un minimum de vocabulaire pour tenter de vous faire comprendre. Histoire de ne pas partir sans rien, voici un petit florilège des mots clefs les plus utiles à ressortir en cas de besoin…
Plutôt avenants et chaleureux, les irlandais font généralement des efforts avec les touristes pour les comprendre et les assister dans leur demande. Aussi, ne soyez pas timide, et prenez votre temps pour vous assurer d’être le plus clair possible.
Même si la prononciation n’est pas votre fort, votre interlocuteur devrait pouvoir comprendre un minimum votre besoin… à condition toutefois que vous maîtrisiez de votre côté le vocabulaire de base !
Cette liste bien sûr est loin d’être exhaustive, mais certains mots devraient pouvoir vous dépanner si vous vous retrouvez face à un irlandais… Vous devriez alors pouvoir tenir une vraie discussion, d’autant que les irlandais aiment bavarder avec les étrangers au détour d’une rue, d’un Pub, ou dans un restaurant ! De quoi passer un excellent moment !