Les fromages irlandais


Qui a dit que les irlandais n’aimaient pas le fromage ? Loin des clichés, les irlandais sont de véritables adeptes de ces produits gastronomiques, et excellent eux même dans dans la production de fromages goûteux ! Bien que le choix soit plus restreint, l’Irlande produit des fromages irlandais de qualité, à pâte molle, à pâte cuite, à pâte crue… Il y en a pour tous les goûts, et pour tout les types de repas ! De quoi clôturer un repas en douceur tout en se faisant plaisir, et découvrir le savoir-faire irlandais dans l’affinage de ses fromages !

Les fromages irlandais

Des pépites gastronomiques, bien loin des idées reçues

Cheddar, bleu, fromage râpé, fromage à croûte lavée… Les fromages irlandais se comptent par dizaine et sont le fruits d’un savoir-faire transmis sur plusieurs générations.

Lait de vache, lait de chèvre : les irlandais profitent de la qualité de leur lait local pour en tirer des fromages d’exceptions, qui raviront les palais les plus aiguisés !

A déguster sur du pain irlandais bien sûr !




Les fromages irlandais : ce qu'il ne faut pas rater






Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map