fbpx

Dark Hedges : la tempête Arwen provoque la chute de deux arbres

Des vents de 140km/heure ont eus raison de deux magnifiques hêtres

Dark Hedges : la tempête Arwen provoque la chute de deux arbres
Aperçu des arbres tombés à Dark Hedges lors de la tempête Arwen - @barrabest - Twitter

La tempête Arwen qui a sévit ce week-end en Irlande du Nord a mis à rude épreuve la célèbre allée de Dark Hedges (un site connu pour avoir servi de lieu de tournage à la série Game of Thrones). Avec ses vents forts soufflant à plus de 140km/h, deux arbres de l’allée sont malheureusement tombés… causant des dégâts considérables…

Deux hêtres abattus par les vents violents

Tout serait arrivé ce samedi, alors que l’Irlande du Nord essuyait les caprices de la redoutée tempête Arwen. Les vents violents et répétés, ont rapidement eu raisons de deux magnifiques êtres composant l’allée de Dark Hedges. Ces derniers ont brutalement cassés, précipitant leur chute en travers du chemin.

Juste après la tempête, des images ont été partagées un peu partout sur la toile. Et les photos font peine à voir…

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un arbre se couche à Dark Hedge suite à une tempête. Un arbre avait déjà été abattu par des vents violents en janvier 2019, tandis que d’autres avaient été endommagés par la tempête Hector en juin 2018.

Dark Hedges - © adrianpluskota

Dark Hedges – © adrianpluskota

Cela donne une allée toujours magnifique, mais qui se voit progressivement dépeuplée de ses plus beaux arbres… Un phénomène d’une grande tristesse pour la population locale… Un collectif nommé « Save the Dark Hedges » compte reprendre la situation en main, et protéger d’avantage l’allée, en veillant à l’entretien des arbres et à une meilleure régulation de l’accès au site (qui est aujourd’hui gratuit).

Une interdiction de circulation le long d’une partie de la route est en place depuis octobre 2017 par crainte que l’augmentation du passage et de l’affluence touristique n’endommagent les racines des arbres. Mais cela semble s’avérer insuffisant. Le collectif compte proposer d’autres solutions pour veiller sur l’allée…

Pour info, le site est une attraction touristique populaire depuis qu’il a été utilisé comme lieu de tournage dans la série TV à succès de HBO, Game of Thrones. Depuis, l’allée attire chaque année des milliers de voyageurs du Monde entier venus admirer ses arbres aux branches tortueuses. Un magnifique spectacle, qu’il faut préserver à tout prix !



A découvrir en ce moment