fbpx

Dark Hedges

Dark Hedges - © adrianpluskota
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20/5 (928 votes)
Je réserve mon ticket !
avec notre partenaire

Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

Dark Hedges, est un site nord-irlandais magnifique et insolite à la fois. Désormais rendu célèbre grâce à la série de Game of Thrones, c’est LE site touristique d’Irlande du Nord à ne pas rater ! Cette allée d’arbres, située près d’un terrain de golf est en effet devenu un véritable lieu de fascination. Les arbres y sont torturés, comme penchant du côté de l’allée, sous des formes anguleuses et menaçantes. Un site touristique parfait pour les photographes et les amateurs de paysages singuliers !

Visiter Dark Hedges

Des arbres magnifiques !

Dark Hedges (haies sombres en anglais), est une allée d’arbres dont les troncs et les branchages s’étirent sous des formes harmonieuses et tortueuses à la fois. Cela donne un site magique et mystérieux, qui a notamment séduits les cinéastes, convaincus que Dark Hedges pouvait être un formidable lieu de tournage pour la série Game of Thrones. Voilà pourquoi cette allée a servi de décor à la ville imaginaire de Westeros. Un décor sombre, idéal pour signifier une nature sauvage des plus hostile…

Si le coin est gratuit et ouvert aux visites, il est surtout très apprécié pour ses jeux d’ombres et de lumières, exercés par le soleil, les feuillages, et les troncs des arbres. Tantôt menaçants, tantôt bienveillants, ces arbres ont pour particularité de changer sous la lumière, créant une atmosphère inimitable pour quiconque ose s’y promener…

Mais rassurez-vous : l’allée de Dark Hedges est belle et bien inoffensive. Magnifique, elle possède un charme fou, et enchante les visiteurs venus la découvrir ! N’hésitez pas à vous y balader : le coin est tranquille, et la nature y est belle et sauvage !

A noter toutefois que certains arbres ont depuis été victimes de tempêtes et de maladies. Certains d’entre eux ont dus être coupés… Cela n’empêche d’aller visiter Dar Hedges : cela n’entame rien au charme des arbres restés debout !

Un lieu hanté par une Dame Grise !

Sur l’île d’Émeraude, les irlandais sont superstitieux et intarissables en matière de contes et légendes effrayants ! Le site de Dark Hedges ne fait pas exception, puisque de nombreux habitants locaux affirment avoir déjà vus sur le site « Lady Grey » (ou « Dame grise » en français), une apparition fantomatique, qui hanterait les lieux.

Celle-ci apparaitrait régulièrement, silencieuse et vaporeuse, s’avançant comme si elle glissait sans mal le long de l’allée…

Elle se réfugierait de temps à autre entre les arbres tortueux de l’allée, contribuant à rendre la scène encore plus effrayante !

Que l’on y croit ou non, cette légende contribuerait à attirer chaque année encore plus de monde sur Dark Hedge, le jour d’Halloween (Samain en irlandais). En effet, la Lady Grey serait plus encline à faire son apparition ce jour là, et particulièrement la nuit.

Parfait pour ceux qui aiment se faire peur et qui restent adeptes de phénomènes paranormaux !


Dark Hedges
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Bregagh Rd, Ballymoney, Ballymoney, (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS :
55.134711, -6.380833

Durée de la visite Durée de la visite :
15 minutes
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours


Dark Hedges sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...