Dark Hedges - Matthew Woodhouse

Dark Hedges

Localisation en Irlande
Dark Hedges - Matthew Woodhouse




Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté d'Antrim (Irlande du Nord)
Lieu :
Adresse : près du Gracehill Golf Club - Bregagh Rd, Ballymoney BT53 8TT
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,19/5 (917 votes)


Dark Hedges, est un site nord-irlandais magnifique et insolite à la fois. Désormais rendu célèbre grâce à la série du Trône de Fer, c’est LE site touristique d’Irlande du Nord à ne pas rater ! Cette allée d’arbres, située près d’un terrain de golf est en effet devenu un véritable lieu de fascination. Les arbres y sont torturés, comme penchant du côté de l’allée, sous des formes anguleuses et menaçantes. Un site touristique parfait pour les photographes et les amateurs de paysages singuliers !

Visiter Dark Hedges

Des arbres magnifiques !

Dark Hedges - Lindy Buckley - cc

Dark Hedges – Lindy Buckley – cc

Dark Hedges (haies sombres en anglais), est une allée d’arbres dont les troncs et les branchages s’étirent sous des formes harmonieuses et tortueuses à la fois. Cela donne un site magique et mystérieux, qui a notamment séduits les cinéastes, convaincus que Dark Hedges pouvait être un formidable lieu de tournage pour la série Game of Thrones. Voilà pourquoi cette allée a servi de décor à la ville imaginaire de Westeros. Un décor sombre, idéal pour signifier une nature sauvage des plus hostile…

Si le coin est gratuit et ouvert aux visites, il est surtout très apprécié pour ses jeux d’ombres et de lumières, exercés par le soleil, les feuillages, et les troncs des arbres. Tantôt menaçants, tantôt bienveillants, ces arbres ont pour particularité de changer sous la lumière, créant une atmosphère inimitable pour quiconque ose s’y promener…

Mais rassurez-vous : l’allée de Dark Hedges est belle et bien inoffensive. Magnifique, elle possède un charme fou, et enchante les visiteurs venus la découvrir ! N’hésitez pas à vous y balader : le coin est tranquille, et la nature y est belle et sauvage !

A noter toutefois que certains arbres ont depuis été victimes de tempêtes et de maladies. Certains d’entre eux ont dus être coupés… Cela n’empêche d’aller visiter Dar Hedges : cela n’entame rien au charme des arbres restés debout !


Informations pratiques

Adresse Adresse : près du Gracehill Golf Club - Bregagh Rd, Ballymoney BT53 8TT
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 55.134711,-6.380833

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 15 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.








A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 4 avis

  1. Julien dit :

    L’idée est sympa, la réalité moins: même en plein hiver (je m’y suis rendu il y a 2 jours) il y a des bus déversant les touristes par dizaines avec tous les inconvénients que cela comporte: détritus partout, et des imbéciles trouvant important de graver leurs initiales sur les troncs de ces arbres multi-centenaires.

    1. Céline Lucie dit :

      Bien d’accord avec vous!
      Malheureusement, ils parlent de fermer le site.
      J’ai eu la chance d’y aller tôt un matin et il n’y avait personne. Mais quand je vois les arbres détériorés par l’irrespect de certains ça m’énerve vraiment…

    2. Christophe dit :

      nous avons fait le tour du jeu de trônes de belfast c’était génial https://stonesandthronestour.com

  2. ben dit :

    Alors pour avoir fait toute la route de bregagh road, je n’ai pas vu autre chose que des arbres sans aucunes feuilles…et du coup très déçu…fan de game of Thrones je m’attendais à avoir un décor merveilleux. Peut être que l’hiver n’a pas aidé

Rechercher
Guide Irlande.com