Décès de Dolores O’Riordan des Cranberries

Une mort soudaine qui bouleverse les fans du Monde entier

Décès de Dolores O’Riordan des Cranberries
Dolores O'Riordan - Alterna2 - cc

Dolores O’Riordan, la chanteuse du groupe irlandais The Cranberries est décédée soudainement ce lundi à l’âge de 46 ans.

«[Elle] était à Londres pour une courte session d’enregistrement, a précisé son agent, Lindsey Holmes Publicity, dans un communiqué. Les membres de sa famille sont dévastés par cette nouvelle et ont demandé le respect de leur vie privée dans cette période très difficile.»

Pour l’heure, aucune information sur la cause de sa mort n’a été communiquée. La police londonienne serait actuellement en pleine enquête pour expliquer pourquoi la jeune femme aurait été retrouvée inanimée dans un hôtel du centre de Londres.

Pour rappel, Dolores O’Riordan a su marquer les années 90 avec son groupe The Cranberries, avec des morceaux célèbres comme « Zombie », ou encore « Just my imagination ». Véritable groupe planétaire, ils avaient alors vendus plus de 40 millions d’albums à travers le Monde, et avaient sensibilisés la planète à la situation en Irlande du Nord, avec leurs textes et clips engagés.

Après une pause, et avoir tenté une carrière solo en 2007, les Cranberries se sont finalement reformés en 2009 pour le plus grand bonheur de leur public.

Depuis ils multipliaient les séances d’enregistrements en vue d’un futur album.

Le décès soudain de Dolores O’Riordan a provoqué une grande vague d’hommage dans toute l’Irlande. Le président du pays, le groupe Kodaline, ou encore le groupe Duran Duran ont évoqués leur immense tristesse.



A découvrir en ce moment


Circulation à Dublin - © michabo19
Date 01 juin 2023

Dublin décongestionne la circulation du centre-ville, en interdisant les voitures à College Green