fbpx



Voici une bien étrange convention que celle-ci ! L’Irish Redhead Convention est un festival irlandais qui se déroule chaque année au mois d’août, et qui a pour vocation de célébrer les gens roux ! Organisé à Crosshaven dans le comté de Cork, ce festival voit donc déferlé des milliers de visiteurs venus fêter leur couleur de cheveux ! Un événement sympa et festif, autorisés qu’aux roux évidemment !

Assister à l’Irish Redhead Convention

Un festival dédié aux roux seulement, soit 0,6% de la population mondiale !

Qu’on se le dise : l’Irish Redhead  Convention est avant tout un festival qui réunit les roux du monde entier ! L’occasion pour eux de fêter leurs différences autour de concerts et d’animations en tout genre !Le tout dans la bonne humeur, et une ambiance festive explosive !

Mais l’objectif du festival va plus loin : il entend sensibiliser ses festivaliers aux dangers du soleil, et des cancers de la peau. Il faut dire que les roux, par leur peau plus claire, sont souvent plus exposés à d’éventuels mélanomes ou cancers !

Aussi, le festival reverse une importante partie de ses fonds à des organismes de recherche médicale. Un moyen efficace pour faire avancer la science, tout en passant un excellent moment !


Informations pratiques

AdresseAdresse : Crosshaven |Comté de Cork - Irlande

GPSGPS : 51°48'13.4"N 8°18'06.1"W

DatesDate(s) : en août de chaque année

Site WebSite web : Accéder au site web






Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link