fbpx
Les crevettes de Portavogie - theforeignflash - cc

Les crevettes de Portavogie

Localisation en Irlande
Les crevettes de Portavogie - theforeignflash - cc




Informations pratiques :

Spécialité originaire de Spécialité originaire de
Type de plat Type :
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

Les crevettes de Portavogie sont une spécialité en Irlande du Nord. Il s’agit de crevettes, pêchées spécifiquement au sein du village de Portavogie dans le comté de Down. Il faut dire que le village est conn dans toute l’Irlande pour posséder des eaux idéales pour les fruits de mer ! Ainsi, ces petites crevettes s’exportent dans toute l’île : les restaurants se les arrachent, et on les comprends !

Goûter aux crevettes de Portavogie

Un met fin et délicat

Les crevettes de Portavogie ont la réputation d’être fines et délicieuses. On apprécie leur  chair tendre et rosée, parfaite en salade, ou en plat chaud. Celles-sont délicates, et offrent des saveurs très agréables, subtilement iodée.

A noter que de nombreux restaurants spécialisés en poissons, crustacés et autres fruits de mer en Irlande du Nord et en République d’Irlande proposent ce mets sur leur carte. Sa seule évocation est un gage de qualité et de goût.

Les chefs aiment la travailler, tout comme les foyers irlandais, qui l’utilisent notamment pour ses salades ou des prawns cocktails.

Côté prix, elle est plutôt accessible : on en trouve facilement sur les étals à poissons du pays, surtout au sein des marchés alimentaire des grandes villes (notamment à Belfast, Dublin, ou Cork).





Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com