Si vous aimez les richesses gastronomiques de la mer, alors ne passez pas à côté d’une des spécialité du comté de Donegal : la Dulse ! Il s’agit d’une algue bio cultivée du côté d’Algaran. Cette dernière possède un goût unique en son genre, à déguster avec vos poissons et salades !
La Dulse se reconnaît généralement à sa couleur rouge ! Plutôt riche et reconnue pour ses vertus nutritives et énergétiques, elle a l’avantage de développer de nombreuses saveurs lors de la cuisson. On peut d’ailleurs la découvrir sous de nombreuses facettes : cuite, crue, en paillette ou hachée !
Généralement, les irlandais la consomment en accompagnement d’un poisson, d’une omelette ou d’une salade… (sans oublier qu’avec du pain et du beurre, c’est un délice !). Côté goût, attendez-vous à des arômes corsés et fortement iodés. On y détecte parfois un goût légèrement poivré et de noisette : un équilibre idéal pour donner du peps à vos plats !
Cerise sur le gâteau : la dulse est reconnue pour être un reminéralisant naturel, riche en protéines, en fer, calcium et potassium.
Vous en trouverez facilement à la vente dans les poissonneries du bord de mer du comté de Donegal. Par ailleurs, de nombreux restaurants locaux vous proposeront des plats travaillés à partir de cette algue étonnante !