1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,75 / 5 (20 votes)
Loading...

Si vous aimez les fruits de mers et les petites bêtes qui habitent les eaux irlandaises, nous vous invitons à découvrir une spécialité malheureusement méconnue de l’Irlande : la moule irlandaise. Aussi fine que les huîtres irlandaise, la moule irlandaise bénéficie d’une qualité tout à fait exceptionnelle, qui ravira votre palais !

La Moule d’Irlande

Un Produit Frais de qualité

L’Irlande possède un écosystème tout indiqué pour l’élevage de la moule bleue, dite Mytilus edulis. Ses eaux riches jouissent d’un fantastique équilibre naturel alliant minéraux et éléments organiques qui permettent à la moule de bénéficier d’une attention toute particulière lors de son élevage.

Depuis peu, l’élevage de la moule en Irlande a été réglementé par le BIM (Bureau Irlandais de la Mer), un organisme chargé de surveiller les procédés d’élevage des produits marins irlandais. Cette surveillance permet ainsi d’obtenir une moule de qualité, qui correspond aux principales chartes et normes actuellement en vigueur.

Réputé pour ses qualités nutritives et la finesse de sa saveur, la moule irlandaise se sert traditionnellement avec des frites ou des pommes de terre, le tout agrémenté d’une bonne pinte de Guinness. Même si le plat parait simple au demeurant, sachez que c’est un véritable délice !

Au passage, si vous souhaitez découvrir ce type de plat, sachez qu’un bon Pub Irlandais situé sur un village du littoral irlandais saura sans problème vous proposer ce mets sur sa carte ! Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience… et déguster !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *