Jim Corr des Corrs crée la polémique en Irlande avec ses opinions anti-vaccin

Des tweets répétés qui lui ont permis d'affirmer sa défiance envers les vaccins
1 juillet 2019
Les Corrs
Les Corrs





Le célèbre musicien irlandais Jim Corr, du groupe familial “The Corrs”a créé la surprise sur les réseaux sociaux en manifestant son soutien auprès du mouvement anti-vaccin. Une position particulièrement décriée, qui lui a valu un véritable “Bad Buzz” sur Twitter.

Tout à commencé par un simple tweet de sa part :

Et si nous étions réellement destinés à contracter des maladies infantiles bénignes comme la rougeole, afin d’aider notre système immunitaire à mieux combattre de plus grandes maladies plus tard dans la vie ?”

Une phrase qui a très vite attiré l’attention des internautes.

La rougeole n’est pas bénigne. On peut en mourir.” écrivait-on. Oh Jim. Tu ne peux pas dire ça… Tu as une responsabilité du fait de ta notoriété, merci de ne pas dire n’importe quoi., ajouta un autre.

Des réponses qui ont poussés Jim Corr à persister en publiant d’autres messages :

Les gens sont en train de réaliser que les vaccins c’est un peu la roulette russe. On ne cesse de nous répéter que c’est sûr (c’est surtout lucratif)… Alors pourquoi le gouvernement américain vient-il de payer pls de 4 billions de dollars pour les ravages causés par les vaccins ?

A cela il a ajouté :

Aujourd’hui, un bébé de 4 mois reçoit plus de vaccins qu’un baby-boomer tout au long de sa vie. Cette augmentation pourrait-elle être à l’origine de l’augmentation choquante des maladies auto-immunes, de la maladie de Crohn, des cancers de l’enfance, de l’autisme et de nombreuses autres affections jadis rares ?

Une prise de position qui a bien sûr choqué et provoqué une véritable déferlante de tweets sur la toile.

Jim Corr s’en serait ensuite pris à la crème solaire, l’accusant d’être toxique pour l’Homme…

Des prises de positions qui ont eu le mérite de surprendre !

Pour rappel, les vaccins sont des dispositifs de prévention de grande importance. Ils permettent de lutter efficacement et durablement contre des maladies à haut risque. Ce sont des dispositifs médicaux reconnus, qui ont permis de circonscrire des maladies autrefois mortelles.

Toutefois, ces vaccins sont malheureusement de plus en plus mis en doute par des mouvements de défiance comme le mouvement anti-vaccin… Ces derniers accusent les laboratoires pharmaceutiques d’empoisonner les patients au bénéfice des lobbies médicaux…

Des avis très tranchés, où pros et antis ne parviennent pas à s’entendre… La preuve avec Jim Corr, qui a déchainé les passions sur Twitter cette semaine…





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map