fbpx


Le top 5 des activités à faire à Cork

Ne ratez rien des plus belles attractions de la ville rebelle irlandaise !

Cork - © Cristi
Cork - © Cristi


Cork en Irlande mérite bien un petit séjour, au moins une fois dans votre vie ! Il faut dire que la ville est réputée pour son dynamisme, son effervescence, et ses nombreuses attractions ! Que vous soyez branché musée, parc ou château, la ville forumille de sites touristiques d’exception !

Le top des attractions à faire à Cork !

5. Le Blackrock castle observatory

Le Blackrock castle observatory - © Patryk Kosmider

Le Blackrock castle observatory – © Patryk Kosmider

Si vous vous sentez inextricablement lié à l’univers, si vous voulez en apprendre un peu plus sur le cosmos ou si vous souhaitez avoir un rendez-vous avec les étoiles, l’Observatoire de Blackrock est l’endroit idéal !

Ce château, reconverti en musée et en lieu d’exposition est en tout point passionnant. Bâti au bord de l’eau, en plein centre-ville de Cork, l’édifice est un centre d’observation des étoiles. Il propose des tonnes d’expositions et d’ateliers exceptionnels, ce qui en fait l’endroit idéal pour une journée amusante en famille.

4. Les Shandon Bells

La Church of St Anne - Jack Zalium - cc

La Church of St Anne – Jack Zaliumcc

A Cork, ne ratez pas les cloches de l’église St Anne ! Connue sous le nom de « Shandon Bells », ces cloches datent du XVIIIème siècle et apportent toute son authenticité à la ville !

Si vous aussi, vous aimez les lieux chargés d’histoire, ainsi que l’architecture remarquable, alors n’hésitez pas à gravir les 132 marches de l’église pour atteindre son locher ! Vous aurez alors le privilège d’admirer ces cloches, et de le entendre sonner ! Cerise sur le gâteau : la vue panoramique sur la ville est incroyable.

Il ne s’agit certainement pas d’une attraction classique et elle sera aussi mémorable qu’époustouflante  !

3.  La prison de Cork City Gaol

La Cork City Gaol - Vincent Moschetti - cc

La Cork City Gaol – Vincent Moschetti – cc

La City Gaol de Cork est une étape incontournable de la ville. Il s’agit d’une prison historique de Cork, aujourd’hui reconvertie en musée. Construite en 1824, elle y aurait accueilli d’innombrables prisonniers, dans des conditions parfois extrêmes, entre insalubrité et cellules surpeuplées.

La visite, fascinante, vous propose de découvrir l’Histoire de la prison, de visiter ses différents lieux, et d’en apprendre d’avantage sur les modalités d’incarcération de l’époque.

L’ambiance sur place fait froid dans le dos et vous offrira une expérience immersive qui ne vous laissera pas indifférent !

2. Faîtes un pique-nique au Fitzgerald Park

Le Fitzgerald park de Cork - Vincent Moschetti - cc

Le Fitzgerald park de Cork – Vincent Moschetti – cc

Le Fitzgerald park fait partie des parcs les plus sympathiques de Cork. Le lieu, calme et reposant, offre une bulle de verdure en plein cœur de la ville.

L’endroit est donc parfait pour s’offrir un break, le temps d’un pique-nique durant une journée ensoleillée.

Ce parc populaire abrite des lacs et des pelouses entretenues, de nombreuses sculptures et des sentiers de promenade, ainsi que le musée public de Cork, qui constitue un endroit idéal pour se réfugier à l’intérieur en cas d’averse…

1. Visiter Spike Island

Spike Island - © Ire DronePhotography

Spike Island – © Ire DronePhotography

Spike Island fait partie des meilleures activités à faire à Cork, en Irlande.

Cette île, située dans le port de Cork, possède une histoire intrigante et diversifiée. Et pour cause : en l’espace de 1300 ans, l’île s’est progressivement transformée, accueillant un monastère du 6ème siècle, puis une importante forteresse, puis une prison.

Surnommée l’Alcatraz irlandais, cette île était surtout réputée pour sa prison inviolable, cernée par les eaux. Aujourd’hui, c’est un musée public qui vous en apprendra d’avantage sur l’histoire de Cork, sur son pénitencier, et sur ses conditions glaçantes d’incarcération.







A découvrir en ce moment en Irlande :