Ahakista


Ahakista est un petit village irlandais situé sur la Péninsule de Sheep’s Head, entre Durrus et Kilcrohane dans le comté de Cork. Installé en bord de mer, ce petit village côtier est apprécié pour son petit port en eau profonde, ainsi que pour ses forêts environnantes.
Le village est charmant, même s’il ne présente pas de grand intérêt touristique mis à à part son cercle de pierre préhistorique situé en arge du village (le Ahakista Circle Stone). Le village compte une église, 2 irish pubs, 2b&b ainsi que quelques commerces locaux. Il est traversé par la Sheep’s Head Way, un circuit de 88km qui fait le tour de la Péninsule de Sheep’s Head.

Vous pourrez y croiser le Air India crash Memorial, un monument érigé en hommage à l’attentat de 1985, où un avion d’Air India fut touché par une bombe, alors qu’il survolait la côte ouest irlandaise. Aucun passager n’y survécut.



Ahakista : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,45 / 5 (11 votes)
Loading...
Le Ahakista Stone Circle est un cercle de pierre de la Péninsule de Sheep's Head. Riche en mystères et légendes, il servait autrefois de...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com