fbpx
Ballyhaunis

Ballyhaunis

Ballyhaunis (Béal Átha hAmhnais en gaélique irlandais) est un petit village de 1 500 habitants, situé dans le comté de Mayo. La vie s’y déroule au rythme de l’élevage du bétail et de l’agriculture, l’une des principale activité du village. Ne ratez pas son centre-ville fort chaleureux, ainsi que son abbaye en ruine, et son parcours de golf !

Visiter Ballyhaunis

Le Centre-Ville

La ville de Ballyhaunis est en pleine campagne sauvage irlandaise, entre lacs et tourbières sauvages, et mégalithes imposants… Voilà pourquoi nous vous conseillons de commencer par son centre-ville, plutôt minuscule, où vous pourrez pousser la porte des Pubs et autres enseignes locales du village. Les gens y sont d’un naturel chaleureux pour le moins étonnant, et les prix des Pubs et autres restaurants sont pour le moins raisonnables (prévoir entre 6 et 8€ environ pour un repas sur place).

A noter également que Ballyhaunis est l’une des rares villes d’Irlande à posséder sa propre mosquée, construite dans les années 1990, suite à l’installation de Pakistanais au sein du village.


Ballyhaunis : découvrez la carte

(Sites touristiques, adresses où boire et manger et campings)


Ballyhaunis : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (2 votes)
Le club de Ballyhaunis propose aux novices comme aux golfeurs les plus aguerris de nombreux links où ils pourront tester leur dextérité... le tout bien entendu, au cœur de paysages sauvages somptueux !