Durrus


Durrus est un petit village du comté de Cork, situé au départ de la Péninsule de Sheep’s Head et de Mizen Head, non loin de Bantry et sa baie magnifique. Le village est plutôt accueillant et sympa, et attire chaque année des visiteurs, venus découvrir le charme de son littoral, et de sa rivière, la Four Mile Water, où vous pourrez pêcher librement de jolies truites saumonées et autres proies tout aussi appétissantes !

Visiter Durrus

Un village célèbre pour son fromage !

A Durrus, on s’arrête non seulement pour le charme authentique du village, mais aussi pour sa spécialité locale : le fromage Durrus !

Figurant parmi le fromage le plus vendus dans toute l’Irlande, il attire chaque année des amoureux de gastronomie locale ! Vous pourrez d’ailleurs en acheter sur place auprès de l’exploitante, Jeffa Gill, histoire de ramener un souvenir original de votre visite à Durrus !

Pour ceux qui ont plutôt les fourmis dans les jambes, le village de Durrus est situé en plein sur la célèbre péninsule de Sheep’s Head. Une bonne occasion pour organiser une petite balade le long de la côte, pour admirer le panorama ! Les détenteurs d’un permis bateau pourront même se payer le luxe de louer une embarcation, le temps d’une petite partie de pêche côtière !



Durrus : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,63 / 5 (24 votes)
Loading...
Le Durrus est un fromage irlandais à pâte molle, obtenu sur la base du lait de vache. Avec sa croûte orangée lavée, il est...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com