Gougane Barra est un joli petit village irlandais du comté de Cork. Célèbre pour son petit oratoire du XIème siècle (le St Finsbarr’s Oratory), bâtit sur une presqu’île, le village est connu pour sa tranquillité, et pour la beauté du Gougane Lake, le lac du coin… Un lieu sympa à visiter, si vous n’aimez pas trop la foule touristique !

 

Visiter Gougane Barra

Un village-nature, réputé pour son cadre !

Gougane Barra fait partie de ces petits villages discrets qui recèlent à eux seuls de véritables trésors…

Perdus au beau milieu de la forêt, Gougane Barra est réputée pour la beauté de sa presqu’île, où vous pourrez visiter un oratoire, le St Finsbarr’s Oratory, ainsi que les ruines d’un monastère du XVIIème siècle.

Côté activités, le village n’en manque pas ! Tout d’abord avec la visite de l’oratoire et des ruines de son monastère, mais aussi grâce à son Gougane Barra Forest Park, qui est un parc forestier de 138 hectares !

Côté commodités, le village possède un petit hôtel, ainsi que quelques commerces. Plutôt chouette si vous décidez d’y passer une ou plusieurs nuit dans un lieu enchanteur !

Gougane Barra : ce qu'il ne faut pas rater


Le Gougane Barra Forest Park

Gougane Barra Forest Park est un parc forestier de 138 hectares situé dans le comté de Cork. Magnifique, il offre un environnement sauvage particulièrement...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,27 / 5 (11 votes)
Loading...

Le St Finbarr’s Oratory

Perdus au beau milieu de la forêt, Gougane Barra est réputée pour la beauté de sa presqu'île, où vous pourrez visiter un oratoire, le...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20 / 5 (5 votes)
Loading...