Se rendre à l’aéroport peut être une expérience stressante, surtout si vous n’avez rien prévu. Non seulement vous devez vous soucier d’arriver à l’heure, mais vous devez aussi trouver la meilleure façon de vous garer, tout en assurant la sécurité et la sûreté de votre voiture. Heureusement, il existe quelques bons plans que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre expérience à l’aéroport soit aussi peu stressante que possible. De la pré-réservation en ligne à l’utilisation d’options de stationnement alternatives, il existe de nombreuses façons de se garer pour pas cher lorsque vous vous rendez à l’aéroport.
L’une des meilleures façons de se garer à bas prix à l’aéroport est de faire une pré-réservation en ligne. Il est préférable de réserver à l’avance pour être sûr de bénéficier d’un tarif réduit.
Ces tarifs sont généralement réduits pendant un certain temps, ce qui vous permet d’être sûr d’obtenir le meilleur tarif pour vos besoins.
Certains sites vous permettent également de filtrer votre recherche en fonction du type de parking disponible dans un aéroport. Cela peut vous aider à trouver rapidement la meilleure offre de stationnement pour vos besoins.
Vous pouvez également savoir à quelle distance de l’aéroport se trouve le parking. Parfait pour s’organiser.
Un autre avantage de la réservation en ligne reste la facilité des options de paiement. Certains sites Web vous permettent de payer votre stationnement en ligne immédiatement, ce qui vous évite d’avoir à apporter de l’argent liquide ou une carte de crédit sur le parking.
Cela peut être très utile si vous prenez l’avion pendant la période des fêtes de fin d’année, lorsque de nombreuses personnes prennent l’avion, et que vous voulez éviter les longues files d’attente pour le paiement de votre stationnement.
Si vous prenez l’avion pendant les périodes creuses, le stationnement hors site peut être une bonne option pour vous. Cela vous permet de garer votre voiture loin de l’aéroport, et de bénéficier de coûts plus avantageux (les parkings d’un aéroport étant généralement plus onéreux).
De plus, les parkings hors aéroport proposent régulièrement des services complémentaires, tels que des navettes pour relier l’aéroport. Avec des sites comme Parkos, vous pouvez ainsi trouver le parking le moins cher et le plus proche, tout en comparant les prix et les services proposés (exemple : Parking Aéroport Nice ).
Si vous ne voyagez que sur une courte distance, envisagez d’utiliser un service de covoiturage comme BlaBlaCar ou Carpooling. Ces services vous permettent de vous mettre en relation avec d’autres passagers qui se rendent au même endroit que vous. Vous pouvez partager les frais d’essence et de stationnement, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent par rapport au stationnement dans un aéroport.
C’est particulièrement vrai pendant les vacances, lorsque le stationnement à l’aéroport peut être très difficile en raison de l’affluence.
Un inconvénient potentiel du covoiturage reste qu’il n’y a aucune garantie que les passagers avec lesquels vous avez passé un accord seront à l’heure. Vous devez planifier votre voyage en conséquence et vous assurer de prévoir du temps supplémentaire au cas où ils seraient en retard.