1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 avis)
Loading...

Vous partez en avion, mais vous êtes un peu perdu en matière de taille et de poids autorisé pour vos bagages ? Pas de panique, nous récapitulons ensemble les principaux pré-requis pour que vos valises passent sans problème ! A noter que nos conseils ci-dessous se veulent généralistes, n’hésitez pas à consulter votre compagnie pour vous assurer que vos bagages sont conformes à leurs règlementation. Les informations liées aux bagages sont souvent inscrites sur vos billets, ou sur le site Internet de chaque compagnie.

Quelles tailles et quels poids pour ma valise ?

Des consignes différentes, s’il s’agit d’une valise cabine ou d’un bagage en soute…

Chaque compagnie possède ses propres règles, mais nous pouvons observer une standardisation des pré-requis pour vos bagages, et ce quelque soit la compagnie aérienne.

  • Valises cabines : poids maximum de 10kgs. Leurs dimensions ne doivent pas excéder 55 cm x 40 cm x 20 cm. Certaines compagnies aériennes les vérifieront au préalable avant l’embarquement. Les bagages de cabine supplémentaires/de trop grande dimension risquent d’être refusés, ou de nécessité un surcoût pour l’embarquer (les tarifs sont prohibitifs). En cas d’incertitude, n’hésitez pas à vous présenter au comptoir de dépôt des bagages avant de passer les contrôles de sécurité. A noter que vos sacs à mains doivent être rangés dans votre valise cabine, certaines compagnies pratiquant des frais supplémentaires.
  • Bagages en soute : poids maximum de 20kgs. Les dimensions ne doivent pas excéder 150cm x 150cm x 150cm, et leur contenu doit respecter le règlement de sécurité de chaque compagnie.





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *