1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,33 / 5 (3 votes)
Loading...

En Irlande, le canoë a une place de choix ! Riche en adrénaline, il s’adresse avant tout à celles et ceux qui n’ont pas peur de se mouiller, et qui ne sont pas trop frileux ! Il faut dire que l’Irlande est à elle seule un véritable terrain de jeu pour ce sport : son nombre incalculable de lacs en est la preuve ! Par ailleurs, c’est un excellent moyen de découvrir l’Irlande par les voies navigables, tout en étant sûr de faire du sport !

Faire du Canoë en Irlande

Où faire du canoë ?

Bien que l’on puisse faire du canoë un peu partout en Irlande (sauf règlementation précise), la région des lacs est sans aucun doute la plus intéressante pour faire du canoë !

Située dans le comté de Fermanagh, la région des lacs offre de nombreux lacs et rivières, qui sauront vous apporter sensations fortes et adrénaline.

Parmi les plus beaux coins, nous vous recommandons l’Upper Lake et le Lower Lake, ainsi que plus de 154 îles à découvrir à la force des bras ! De quoi plonger au cœur de beautés insoupçonnables, dont seule l’Irlande sauvage a le secret !

Coût d’une location auprès d’une base nautique

La région de Fermanagh pullule en tout cas de bases nautiques, qui vous proposeront de louer le matériel nécessaire. Canoë, gilet de sauvetage, pagaies, casque…Un petit brief d’un quart d’heure suffira à vous mettre en piste !

Que vous voyagiez seul ou accompagné (les bases nautiques proposent des excursions groupées), comptez environ entre 45 et 80€ la demie-journée de canoë.

Attention toutefois à ne pas vous aventurer dans des coins où les rapides sont trop violents : n’hésitez pas à démarrer en douceur, sans jamais compromettre votre sécurité ! Aussi, respectez toujours les consignes de sécurité transmise par votre moniteur : vous profiterez d’autant plus de la balade !

 

 






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *