Si vous aimez les sports atypiques, riches en sensations fortes, alors nous vous conseillons de faire l’expérience du bog-snorkelling, une toute nouvelle pratique, qui remporte un franc succès en Irlande ! Son principe est simple : il s’agit avant tout d’une course de rapidité, qui est réalisée au sein même d’une tourbière marécageuse ! Un peu sale nous direz-vous, mais les irlandais adorent !

Le bog-snorkelling

Un sport en immersion dans les tourbières !

Le bog-snorkelling se pratique le plus souvent en maillot de bain, combinaison, palmes, masques et tubas. Ils doivent alors atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible, sans faire de mouvement de natation classique.

Mais le niveau de difficulté peu augmenter ! Aussi, ne vous étonnez pas si vous trouvez des participants équipés de vélos lestés de plomb : ils doivent alors progresser avec leur engin à travers l’eau boueuse ! De quoi pimenter un peu la compétition !

En Irlande, ce sport pour le moins original connaît un franc succès dans la région de Galway. Il faut dire que le comté, riche en tourbières, et un fabuleux terrain de jeu pour les participants ! N’hésitez pas à assister à ce genre de manifestation sportive : vous pourrez encourager les participants, et même plonger en pleine tourbière si le cœur vous en dit !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *