fbpx
La Chaussée des Géants en famille - Alexey Fedorenko

Comment conserver vos plus beaux souvenirs photos d’Irlande ?

La Chaussée des Géants en famille - Alexey Fedorenko


Après un voyage en Irlande, la question se pose vite : qu’allons-nous faire des photos faites sur place ? Après un rapide nettoyage des photos à garder et supprimer, la tentation est grande d’en imprimer quelques-unes et de se constituer un vrai souvenir. Il faut dire qu’à l’heure du numérique, force est de constater que l’on a tendance à stocker le tout sur un disque dur… et à n’y revenir que de temps en temps… Mais pourquoi ne pas tenter l’expérience du tirage ou du livre photo ? Un joli moyen de conserver vos plus beaux moments en Irlande, et de vous constituer un album photo voyage inoubliable !

La photo papier, un objet émotionnel par excellence

Gardez vos photos précieusement !

Alors ça y est : elles sont là. Précieusement rangée sur votre disque dur d’ordinateur. Vous avez supprimé les photos floues, corrigé les photos prises de travers, et viré les innombrables grimaces et yeux fermés pris sur le vif lors de votre voyage.

Reste maintenant à décider ce que vous allez en faire… Et c’est là que ça devient vraiment amusant.

En premier lieu, nous vous conseillons de les stocker à l’abri : vous avez alors plusieurs options. N’hésitez pas à multiplier vos points de sauvegarde (un sur votre ordinateur, un autre sur un disque dur externe… et pourquoi pas sur un service de Cloud ?).
Cela vous permettra de savoir vos photos en sécurité, loin de tout accident (une inondation a vite fait de détruire vos appareils, sans parler d’un éventuel cambriolage ou tout autre désagrément de la vie quotidienne : ce n’est pas courant, mais cela peut arriver.).

Ensuite, vient la question de leur usage. Certes, vous pouvez les laisser stockées, et y revenir de temps en temps lorsque la nostalgie vous prend…

Et si vous imprimiez vos photos ?

Mais qu’on se le dise : la magie d’une photo est encore plus palpable lorsque celle-ci est imprimée. Tirages, album photo, toile à encadrer, les possibilités sont nombreuses et vous permettent d’avoir accès à votre voyage en un tour de main… Mieux encore : cela peut participer à la déco de votre maison : une belle photo encadrée apportera une touche de chaleur à votre environnement !

Il existe énormément de prestataires proposant ce type de service. Photoweb, et bien d’autres vous offrent ainsi la possibilité d’imprimer vos photos dans toutes les tailles, et de constituer un vrai album photo voyage.

Cerise sur le gâteau : vous pouvez même imprimer vos plus beaux clichés au sein d’un livre photo, sur des mugs, des calendriers, coussins, puzzles, sur de la déco murale…etc. Bref, de quoi vous permettre de revivre vos meilleurs instants en Irlande tout en profitant de votre quotidien. Le tout peut être personnalisé à souhait, de manière à en faire un souvenir unique, ou un cadeau pour vos proches (pour les grands-parents ou les enfants par exemple).

Les sites spécialisés sont rapides, efficaces, et proposent tout un panel de produits, imprimables sur des surfaces diverses et variées. Parfait pour se faire plaisir à petit prix, et offrir à vos proches un cadeau 100% original !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link