1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,25 / 5 (4 votes)
Loading...

Les amateurs de photos qui n’ont pas peur de tâter du reflex ou de l’hybride seront sans aucun doute tentés d’emmener avec eux la totalité de leurs objectifs photos, histoire de pouvoir répondre à chaque situation. Dans cet article, nous vous conseillons pour éviter de vous charger inutilement, et trouver le ou les objectifs suffisamment polyvalents qui combleront à vos attentes photographiques !

Quels objectifs photos ?

Ne vous surchargez pas inutilement : pensez souplesse et efficacité !

En photo, nous avons tous tendance à charger un peu trop nos sacs de peur de manquer de matériel. C’est une angoisse normale, qui peut tout à fait se comprendre, mais qui n’aura aucune pitié pour votre dos ! Il faut dire que le matériel photo pèse lourd en général, et l’expérience montre souvent que vous ne vous servirez jamais de la totalité des objectifs amenés.

Mais alors quel objectif prendre ?

Notre réponse est simple : tout dépend du type de photo que vous souhaitez réaliser.

Généralement, l’Irlande se prête à des milliers de possibilités photographiques. Mais généralement, les amateurs viennent y prendre des paysages, ainsi que quelques portraits…

La photo de paysage : préférez le grand angle !

Pour le paysage, plus votre objectif sera grand angle, et mieux ce sera. Aussi, nous vous conseillons un objectif entre 10 et 35mm : ce dernier vous offrira de nombreuses possibilités en termes de prise de vue de panorama ! (Attention toutefois à la déformation de la photo avec des objectifs ultra grands angles).

Préférez si possible les focales fixes, souvent plus lumineuses qu’un télé-objectif. Si néanmoins vous ne pouvez pas faire autrement, ce sera aussi pratique d’avoir un zoom pour mieux s’adapter à votre prise de vue.

La photo de portrait

Pour mieux immortaliser les visages, nous vous conseillons des objectifs entre 35 et 50mm, qui donnent souvent d’excellents résultats. L’idéal serait un 40mm, qui se rapproche au plus près de la vision humaine.

Une fois de plus, préférez des objectifs à grande ouverture, pour obtenir des couleurs éclatantes et lumineuses.

Contraintes des objectifs photos

Taille et poids : attention à ne pas vous empoisonner les vacances !

Pas besoin d’investir dans un objectif imposant qui devra posséder son propre sac. A moins que vous ne soyez un vrai professionnel de la photo, le photographe amateur trouvera son bonheur dans des objectifs peu encombrants, et prenant peu de poids.

Et l’aéroport dans tout ça ?

A l’aéroport, nous vous déconseillons de placer votre matériel photo dans votre bagage en soute. Aussi, un bon sac photo sera nécessaire, à prendre avec vous en tant que bagage cabine.

Il n’existe pas de restriction en termes de sécurité pour prendre avec vous votre reflex et votre objectif à bord. Néanmoins, la sécurité vous demandera très certainement de sortir votre matériel du sac lors du contrôle aux rayons X. Rien de bien méchant.






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *