1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,09 / 5 (47 votes)
Loading...

Pas toujours facile de débarquer en Irlande et de programmer ses déplacements dans le pays sans connaître à l’avance les liaisons possibles, les prix, et les horaires ! Dans cette situation, beaucoup recommandent de se rendre au sein des offices de tourismes, mais encore faut-il pouvoir y accéder et ne pas se retrouvé coincé à l’aéroport sans savoir quel bus prendre pour s’y rendre ! Pas de panique : nous avons la solution pour vous ! De nombreuses applications smartphones et tablettes sont là pour vous faciliter l’organisation de votre voyage !

Les applis gratuite pour voyager sans se prendre la tête !

Une appli pour voyager dans toute l’Irlande avec Eireann Bus

Pour ceux qui souhaitent bouger dans toute l’Irlande, nous vous conseillons la compagnie Bus Eireann, qui propose des liaisons dans tout le pays à des prix attractifs ! Les navettes sont nombreuses, et vous permettront de relier les grandes villes comme les coins les plus touristiques !

Pour cela, une seule appli : la Real Time Bus Éireann ! Gratuite et pratique, elle vous permettra  :

  • de consulter les différentes liaisons disponibles de la journée,
  • de connaître les horaires,les arrêts
  • d’être informé en temps réel d’éventuels retards de ligne.

L’appli existe sous Android et peut-être d’une réelle utilité avant même votre séjour pour programmer vos déplacements dès votre arrivée.

Une appli pour voyager dans la ville de Dublin

Si vous souhaitez vous cantonner à la seule ville de Dublin, vous aurez certainement besoin d’emprunter les transports de “Dublin Bus”. Cette compagnie locale, dessert toutes les grandes artères de la ville à des prix attractifs.

Pour découvrir vos possibilités de déplacement, ne manquez pas leur appli : la Next Bus Dublin Free. Gratuite, et également sous Androïd, elle vous permettra :

  • de trouver les liaisons les plus intéressantes pour découvrir la ville
  • de découvrir l’arrêt le plus proche grâce à votre géolocalisation GPS
  • de connaître les différents horaires de chaque navette

L’outil est clair et pratique, facile d’utilisation. Il est idéal pour vous faire sillonner Dublin sans avoir à déplier votre carte de la ville à tout bout de champs.

C’est par ici pour la télécharger : Next Bus Dublin Free.

Appli complémentaire

Pour ceux souhaitant prendre un bus de l’aéroport, n’hésitez pas à télécharger l’appli des bus Aircoach. Idéale pour se rendre en plein centre-ville, cette appli vous communiquera les horaires des différentes navettes en un rien de temps. Très pratique, surtout lorsqu’on a pas de temps à perdre !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *