Un bateau de croisière en Irlande - den-belitsky

Croisière en Irlande : une autre façon de voyager

Un bateau de croisière en Irlande - den-belitsky




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)


Quand on pense à un voyage en Irlande, on pense souvent à prendre l’avion ou le ferry… et suivre un circuit en autotour une fois sur place. Un mode de séjour plutôt sympa, fait pour les baroudeurs et les voyageurs en quête d’indépendance, mais qui ne peut pas nécessairement convenir à tout le Monde !

La croisière en Irlande : une alternative intéressante

Un mode de voyage pour une prise en charge complète

Un bateau de croisière en approche des côtes irlandaises - EpicStockMedia

Un bateau de croisière en approche des côtes irlandaises – EpicStockMedia

Il faut dire que certains voyageurs peuvent s’avérer plus à l’aise avec des séjours proposant une prise en charge complète. Pas besoin de réfléchir : l’idée est de se détendre, et de laisser les organisateurs du voyage faire le reste.

C’est là que la question de la croisière peut se présenter à vous ! Ce type de voyage, injustement oublié, peut s’avérer être parfait pour les voyageurs souhaitant être “guidés” de bout en bout de leur séjour.

Et il faut l’avouer : un voyage en croisière peut s’avérer sympathique ! Tout d’abord parce que le voyage se vit entre terre et mer. La croisière consiste à naviguer sur l’océan et faire des escales régulières pour découvrir le meilleur de chaque région accostée. Un mode de voyage ultra-dépaysant, qui vous promet une déconnexion totale avec votre quotidien !

Il faut dire que l’Irlande vue par la mer offre un spectacle des plus saisissant ! Vous pourrez admirer ses falaises impressionnantes, son littoral au relief escarpé, ses baies et ses plages magnifiques… sans parler de la beauté de ses villes et villages colorés, aux rues vivantes et aux ports animés !

Autre atout majeur de ce mode de vacances : la croisière permet d’embarquer à bord d’un paquebot ultra-moderne, équipé de tout le confort possible avec de nombreuses activités. Par ailleurs, ces paquebots fonctionnent sur un principe d’organisation à la mécanique bien huilée, qui permet de partir en vacances en Irlande sans avoir de questions à se poser.

Plus besoin de penser aux repas : tout est prévu. Pas besoin de chercher les sites touristiques à découvrir : ils vous seront naturellement proposés à chaque escale ! Libre à vous, à terre, de faire la visite avec les organisateurs de la croisière, ou de vous gérer tout seul : c’est à vous de choisir de quelle façon vous souhaitez vivre vos vacances !

La croisière permet donc de bénéficier d’une prise en charge quasi complète, et de se laisser porter. De quoi vous permettre de vous détendre et de vous laisser vivre.

Cerise sur le gâteau : c’est la capitaine et son personnel naviguant qui conduit !

Croisière en Irlande : quand partir ?

Privilégiez le printemps et l’été

Préférez une croisière en Irlande par beau temps ! - duallogic

Préférez une croisière en Irlande par beau temps ! – duallogic

Sur l’océan, on est souvent tributaire du climat. Voilà pourquoi il est important de bien choisir la période de séjour, pour éviter les brouillards, et la forte houle. En général, une croisière en Irlande, et autour des îles britanniques peut se dérouler entre mai et septembre : les températures y sont douces, et la visibilité est plus dégagée qu’en automne et en hiver.

Cela s’avèrera être aussi très agréable pendant vos visites en Irlande. A terre, le climat est certes changeant (il pleut régulièrement sur la verte Erin), mais les températures sont agréables, et l’on peut assister aux 4 saisons de l’année en une seule journée.

Partir par beau temps vous permettra également de profiter d’activités plus nombreuses sur place : visites, pêche, équitation, festivals, randonnées, visites de musées… L’Irlande est un pays qui vit au rythme de la mer et des saisons. Et une chose est sûre : elle sait tout particulièrement en profiter au printemps et en été !

Comment choisir sa croisière ?

Un savant équilibre entre confort et itinéraire

Un paquebot de croisière - mblach

Un paquebot de croisière – mblach

Là encore, tout est question d’envie et de critères personnels. Nombreuses sont les offres proposant des tours complets de l’Irlande (en passant notamment par Cork, Cobh, Galway, ou encore Belfast en Irlande du Nord. Mais vous trouverez aussi des circuits qui vous proposeront de découvrir l’Irlande et le Royaume-Uni.

Ainsi, le site starcroisieres.com propose notamment des passages en Irlande du Nord, puis se dirige ensuite vers les îles britanniques. Un moyen sympa d’en voir toujours plus, et d’explorer des contrées voisines de l’île d’Émeraude !

Côté tarifs, il y en a généralement pour tous les budgets. Tout dépend du type de chambre que vous prenez (avec hublot, avec options…etc.), et de la durée de la croisière choisie. Comptez entre 1000€ et plus de 2000€ par personne : une tranche très large qui devrait contenter toutes les bourses.









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com