fbpx
National Museum of Ireland - © Anton Ivanov Photo

En Irlande, les musées sont gratuits !

National Museum of Ireland - © Anton Ivanov Photo




par Guide Irlande


Pour les amateurs d’art et de culture, une information de taille est à connaître : en Irlande, les musées nationaux sont gratuits ! Une info qui peut donner des idées d’activité à l’occasion de journées pluvieuses en Irlande ! Qui plus est : les œuvres exposées sont incontournables !

Gratuité des musées nationaux irlandais

De grandes œuvres accessibles à tous !

Si vous souhaitez découvrir l’Irlande sous une autre facette, alors la visite de ses musées fait partie des activités culturelles à ne pas rater ! Tout d’abord parce que l’Irlande a toujours mis l’accent sur son attachement à l’art et à la culture… mais aussi parce que la plupart de ses musées sont grandioses !

Souvent fraîchement rénovés, ces derniers vous accueillent dans une ambiance moderne et décomplexée, à la découverte de l’identité culturelle irlandaise et internationale… Qu’il s’agisse d’art ou de musées historiques, il y en aura pour tous les goûts et vous pourrez rester béas d’admiration devant « La capture du Christ », l’une des plus grandes œuvres du Caravage, ou vous émerveiller devant des objets archéologiques de grande rareté : épées Vikings, momies des tourbières, broche de Tara… Les expos sont aussi diversifiées que fascinantes quelque soit le musée concerné !

A noter que certains musées privés quand à eux, vous feront payer l’entrée. Les objets et œuvres exposés sont également très intéressants, mais mieux vaut se renseigner avant d’y aller pour éviter les surprises…

Quels sont les musées irlandais incontournables ?

Certes vous aurez l’embarras du choix en matière de musées, et notamment si vous êtes dans une grande ville comme Dublin, Belfast, Cork ou encore Galway. Tout dépendra bien sûr de ce que vous recherchez et si vous préférez les musées d’Histoire ou les galeries d’art. Néanmoins, voici la liste des plus grands musées du pays : Découvrir les musées irlandais.

A noter que cette liste comporte également es musées privés (donc payants).





Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link