1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,83 / 5 (18 votes)
Loading...

Les horaires des commerces en Irlande diffèrent peu de ce que nous connaissons en France et ailleurs. De nombreux commerces et musées offrent en effet des horaires assez flexibles qu’il est important de connaître, pour ne pas vous retrouver face à une porte close…

Horaires d’Ouverture des Commerces

  • Les magasins en Irlande sont ouverts de 9h00 à 18h00 du lundi au samedi, hors jours fériés.
  • Certains commerces sont parfois ouverts plus longtemps le jeudi, et vont parfois jusqu’à 20h/21h (sauf dans les grandes villes comme Dublin, où certaines supérettes sont ouvertes jusqu’à minuit, notamment sur O’Connell Street).
  • Les tabacs en revanche, ouvrent aux environ de 7h du matin et ferment plus tardivement (souvent vers 21h).

Horaires d’Ouverture des Musées et Sites Touristiques

Les horaires d’ouverture et de fermeture des Musées varient suivant la saison, et l’endroit où l’on se trouve. Néanmoins, la plupart d’entre eux sont généralement ouverts à partir de 9h, jusqu’à 17h…

Même chose pour la plupart des sites touristiques en Irlande. Attention toutefois aux saisons : certains d’entre eux sont fermés durant l’hiver…

Horaires d’Ouverture des Pubs

Les Pubs en Irlande sont ouverts :

  • du lundi au jeudi de 10h20 à 23h20 (hors jours fériés)
  • du vendredi au samedi de 10h20 à 00h20 (hors jours fériés)
  • le dimanche de 12h20 à 23h20 (hors jours fériés)

Les heures de repas se déroulent souvent plutôt qu’en France. Aussi, inutile de demander la carte des menus à 14h ou 22h… Les irlandais mangent souvent plus tôt, et peut de Pubs échappent à cette habitude.

A noter qu’il peut arriver que certains Pubs patientent une petite demie-heure supplémentaire, le temps que les derniers clients vident leurs verres. Quoiqu’il en soit, vous ne serez jamais jetés comme des malpropres : la plupart des Pubs Irlandais repoussent parfois les limites des horaires annoncées… Une façon de prolonger les bons moments passés !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.