fbpx

L’Irlande en hiver : les équipements indispensables

Découvrez les indispensables à mettre dans votre valise pour affronter l'hiver irlandais, avec sa pluie et ses vagues de froid plutôt mordantes !

La montagne Ben Bulben enneigée - © Bruno Biancardi
La montagne Ben Bulben enneigée - © Bruno Biancardi

L’Irlande peut être une très belle destination à découvrir en hiver ! Cela permet d’explorer le pays sous une autre facette, avec des paysages à couper le souffle, et des villes fabuleuses, se parant d’un tout autre charme ! Mais attention : partir explorer l’île d’Émeraude en hiver requiert de partir avec un des vêtements chauds et un équipement adapté : pas question d’y aller en tee-shirt ! En effet, l’Irlande, par son climat océanique tempéré reste un pays humide et froid en hiver. Alors autant bien se préparer !
Voici donc sans plus attendre, un petit aperçu des équipements indispensables à emmener avec vous si vous désirez arpenter l’Irlande en hiver !

Les équipements indispensables pour découvrir l’Irlande en hiver

1. Un pull chaud

Première règle : ne partez pas sans quelques pulls chauds ! Mais évitez les sweats un peu trop fin : préférez le bon pull en laine ou en polaire ! Ils vous permettront de rester à l’abri du froid et de l’humidité et vous assureront un confort optimal !

Mieux encore : n’hésitez pas à acheter sur place le célèbre pull irlandais : confectionné à partir de laine vierge issues des îles d’Aran, ce vêtement était autrefois destiné aux pêcheurs partant jeter leurs filets dans les terribles vagues de l’Atlantique. Très chaud, il a l’avantage d’être imperméable au froid et à la pluie !

2. La veste ou les gants chauffants

En plus de bien vous couvrir, il est plus que conseiller de vous équiper avec une veste imperméable et des gants de bonne qualité ! Dans ce cas précis, deux choix s’offrent à vous : un équipement chaud et étanche classique, ou un équipement chauffant !

La seconde option est à privilégier pour les frileux : de nos jours, il existe des vestes et doudounes, ainsi que des gants chauffants, qui vous offriront un confort hors normes ! Ce type d’équipement est spécialement conçu pour des activités extérieures soumises à de basses températures. Fins et légers à porter, ils vous permettront d’explorer l’Irlande agréablement même par blizzard !

Sachez que G-Heat fait partie des spécialistes en la matière : ces derniers proposent des vestes, des doudounes, ainsi que des gants chauffants. Très efficace, leur technologie permet d’obtenir un équipement léger et agréable à porter, qui améliorera considérablement votre expérience par temps froid irlandais !

3. Des chaussures étanches et chaudes

Que vous soyez randonneur ou non, il est crucial d’emmener avec vous une bonne paire de chaussure, capable d’affronter le temps irlandais. Flaques d’eau, boue, froid… Assurez-vous que vos pieds restent au chaud avec des chaussettes épaisses et en coton de bonne qualité… et surtout : optez pour des chaussures étanches, adaptées à la marche et au mauvais temps !

Les chaussures de marches peuvent faire l’affaire, mais il existe aussi aujourd’hui des chaussures plus légères, adaptées à toute activité, qui vous éviteront d’avoir les pieds mouillés !




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !