L’Irlande peut être une très belle destination à découvrir en hiver ! Cela permet d’explorer le pays sous une autre facette, avec des paysages à couper le souffle, et des villes fabuleuses, se parant d’un tout autre charme ! Mais attention : partir explorer l’île d’Émeraude en hiver requiert de partir avec un des vêtements chauds et un équipement adapté : pas question d’y aller en tee-shirt ! En effet, l’Irlande, par son climat océanique tempéré reste un pays humide et froid en hiver. Alors autant bien se préparer !
Voici donc sans plus attendre, un petit aperçu des équipements indispensables à emmener avec vous si vous désirez arpenter l’Irlande en hiver !
Première règle : ne partez pas sans quelques pulls chauds ! Mais évitez les sweats un peu trop fin : préférez le bon pull en laine ou en polaire ! Ils vous permettront de rester à l’abri du froid et de l’humidité et vous assureront un confort optimal !
Mieux encore : n’hésitez pas à acheter sur place le célèbre pull irlandais : confectionné à partir de laine vierge issues des îles d’Aran, ce vêtement était autrefois destiné aux pêcheurs partant jeter leurs filets dans les terribles vagues de l’Atlantique. Très chaud, il a l’avantage d’être imperméable au froid et à la pluie !
En plus de bien vous couvrir, il est plus que conseiller de vous équiper avec une veste imperméable et des gants de bonne qualité ! Dans ce cas précis, deux choix s’offrent à vous : un équipement chaud et étanche classique, ou un équipement chauffant !
La seconde option est à privilégier pour les frileux : de nos jours, il existe des vestes et doudounes, ainsi que des gants chauffants, qui vous offriront un confort hors normes ! Ce type d’équipement est spécialement conçu pour des activités extérieures soumises à de basses températures. Fins et légers à porter, ils vous permettront d’explorer l’Irlande agréablement même par blizzard !
Sachez que G-Heat fait partie des spécialistes en la matière : ces derniers proposent des vestes, des doudounes, ainsi que des gants chauffants. Très efficace, leur technologie permet d’obtenir un équipement léger et agréable à porter, qui améliorera considérablement votre expérience par temps froid irlandais !
Que vous soyez randonneur ou non, il est crucial d’emmener avec vous une bonne paire de chaussure, capable d’affronter le temps irlandais. Flaques d’eau, boue, froid… Assurez-vous que vos pieds restent au chaud avec des chaussettes épaisses et en coton de bonne qualité… et surtout : optez pour des chaussures étanches, adaptées à la marche et au mauvais temps !
Les chaussures de marches peuvent faire l’affaire, mais il existe aussi aujourd’hui des chaussures plus légères, adaptées à toute activité, qui vous éviteront d’avoir les pieds mouillés !