Le Ferry N°11 en pleine traversée de la Liffey - Shane O'Neill, SON Photographic

Le Liffey Ferry

Localisation en Irlande
Le Ferry N°11 en pleine traversée de la Liffey - Shane O'Neill, SON Photographic




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,40/5 (43 votes)


Besoin de traverser la Liffey à Dublin, mais vous n’avez pas envie de vous taper des trajets en bus pour atteindre l’autre rive ? Pas de problème : la ville de Dublin vient de lancer un tout nouveau service de Ferry, permettant de relier la rive gauche à la rive droite de Dublin. Il s’agit du Ferry N°11, qui voous permettra de réaliser un trajet de 3 minutes, le tout pour 2 € ! Pas mal non ? On vous en dit tout de suite plus sur ce nouveau système de transport !

Voyager avec le Liffey Ferry

Un mode de transport alternatif et hyper rapide

Le service de traversée existait déjà à Dublin mais avait été arrêté en 1984. Depuis ce jour, aucun bateau taxi n’avait été mis en place pour permettre aux dublinois et touristes de passer d’une rive à l’autre avec efficacité.

Le problème est désormais résolu : depuis février 2019, le ferry N°11, sobrement baptisé “Liffey Ferry” propose de relier 3 points de la Liffey :

  • 3Arena
  • le quai Sir John Rogerson’s
  • et MV Cill Airne (North Wall Quay)

Le tout pour 2€ le trajet à bord d’un petit bateau d’une capacité de 18 personnes. Comptez 3/4 minutes maxi pour relier votre point d’arrivée. Les liaisons sont assurées du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00. N’hésitez pas à essayer : l’expérience est sympa !









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com