La Liffey

Localisation en Irlande -
Aerial view east of the River Liffey towards the Docklands, Dublin






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Adresse : La Liffey prend sa source dans les montagnes de Wicklow pour traverser Dublin et se jeter dans la mer d'Irlande.
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,11/5 (27 votes)


La Liffey est un fleuve irlandais de 125 km qui traverse d’ouest en est la ville de Dublin de part en part pour se jeter ensuite dans la mer d’Irlande. La Liffey est en vérité l’un des fleuves les plus connus de toute l’Irlande : les dublinois vivent sur ses rives, et ont pour habitude d’utiliser ses ressources énergétiques au travers d’une exploitation hydro-électrique (à Leixlip, Golden Falls et Poulaphouca). Un joli fleuve, riche en poissons, qui permet à Dublin de vivre au rythme de la nature…

Visiter la Liffey

Le Fleuve qui sépare Dublin en deux…

Dublin et la Liffey - Tara Morgan - Fàilte Ireland

Dublin et la Liffey – Tara Morgan – Fàilte Ireland

La Liffey prend sa source dans les montagnes de Wicklow, et serpente jusqu’à Dublin, pour la traverser entièrement. En amont, le fleuve est connu pour le nombre incalculable de poissons présents dans ses eaux. Les pêcheurs aiment d’ailleurs y lancer leur lignes lors de la saison de la pêche au saumon sauvage : les grosses prises y sont fréquentes !

En ville, il est très agréable de longer la Liffey à Dublin, de jour comme de nuit. Vous y croiserez de nombreux ponts faisant la jonction entre les 2 rives de Dublin, comme le célèbre le Samuel Beckett Bridge.

Nous vous conseillons d’ailleurs de suivre le circuit du “Bachelor Walk”, une promenade qui démarre de Temple Bar, et qui vous fait remonter la Liffey, et découvrir les 9 ponts de la ville, dont le plus célèbre : le Ha’Penny Bridge un pont en fer forgé datant de 1816, ainsi que le James Joyce Bridge, un autre pont, cette fois-ci inauguré en 2003.

De nuit, les lumières de la ville se reflètent dans l’eau, et offrent un spectacle des plus charmants de Dublin. Une bien belle ballade à faire donc !

De façon générale, la Liffey peut se longer, ou même être parcourue en kayak. Un ferry (nommé Liffey Ferry) permet même de traverser le fleuve pour rejoindre 3 points distincts de Dublin :

  • 3Arena
  • le quai Sir John Rogerson’s
  • et MV Cill Airne (North Wall Quay)

Le tout pour 2€, un tarif avantageux qui vous évitera de la marche inutile.


Informations pratiques

Adresse Adresse : La Liffey prend sa source dans les montagnes de Wicklow pour traverser Dublin et se jeter dans la mer d'Irlande.
Lieu : , (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.355803,-6.359318

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
english version