Tout aussi pratiquée que la pêche sur lac, la pêche en mer s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Vous pourrez alors y taquiner le bar, la dorade royale, le rouget-barbet, la morue, ou encore l’églefin, autant de poissons qui vous réserveront de fabuleux moments de pêche.
Il vous sera possible de choisir de pêcher du bord, ou de vous embarquer sur un véritable bateau, le temps d’une journée, pour pouvoir profiter du grand air du large. Tout est affaire de goût mais aussi de budget : la pêche demande un certain investissement et la location d’un bateau requiert une somme d’argent substantielle. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable pour éviter les mauvaises surprises.
Si toutefois vous décidez de vous embarquer à bord d’un bateau de pêche, sachez qu’il est également possible de pêcher de plus grosses prises… Les poissons aux tailles respectables vous ennuient ? Choisissez la pêche du requin bleu ou du pocheteau gris ! Ces 2 espèces vivent au large des côtes irlandaises, et pèsent respectivement 50 et 100 kg !