Chaque année, des milliers de voyageurs choisissent l’occasion de leur voyage en Irlande pour se faire tatouer. Un projet fun et un peu fou-fou, qui permet d’immortaliser à jamais votre séjour en Irlande ! Histoire de ne rien regretter et que cet acte ne devienne pas une fausse bonne idée, voici quelques conseils !
Ok, on ne va pas s’improviser grands moralisateurs, mais mieux vaut dire les choses : un tatouage, c’est du permanent ! D’où l’intérêt d’anticiper un peu votre projet pour ne rien avoir à regretter !
Histoire que tout se passe bien, n’hésitez pas à réfléchir à l’avance à ce que vous souhaitez vous faire tatouer. On évitera ainsi les regrets du lendemain !
Côté tatoueurs, sachez qu’il existe en Irlande de grands noms du tatouage. Célèbres dans le monde entier, chacun à sa spécialité, sa signature, son style bien à lui. Aussi, ne poussez pas le premier tattoo shop du coin : n’hésitez pas à vous renseigner au préalable si son style vous convient, si sa réputation est à la hauteur, la qualité de son trait, la propreté des lieux (stérilisation obligatoire…etc), ses tarifs, et bien sûr, à consulter son book de réalisations !
L’idéal reste d’avoir un bon contact avec votre tatoueur, qu’il comprenne vos attentes et soit en phase avec vous.
En général, vous aurez plus de choix dans les grandes villes comme Dublin, Galway, Cork ou Belfast.
Préférez les petites pièces : un trop gros tatouage pourrait prendre trop de temps sur votre séjour, sans compter les retouches ultérieures qui pourraient être compliquées. Le temps de cicatrisation pourrait également devenir un soucis, et vous interdirait de vous baigner ou de vous exposer au soleil par exemple. Un gros sacrifice sur vos vacances en Irlande !
Voilà pour nos conseils. Kiffez et profitez du moment !