Sillonner les routes irlandaises est une expérience unique, qui fera souffler un vent de liberté auprès de vos passagers ! Si vous aussi, vous souhaitez expérimenter la beauté des routes irlandaises, voici un aperçu des distances entre les grandes villes d’Irlande. De quoi vous permettre de préparer votre itinéraire, remplir votre réservoir d’essence en conséquences et de partir à l’aventure !
L’Irlande a l’avantage d’être une petite île ! Un atout qui permet de la traverser rapidement de part en part en voiture ! (C’est encore plus rapide en train d’ailleurs). Plutôt bien desservie, elle est quadrillée par un excellent réseau routier, qui alterne autoroute et petites routes de campagnes ou qui longent le littoral.
La qualité des routes s’est nettement améliorée au fil des années et y conduire est devenu un vrai plaisir !
Pour vous déplacer en voiture, vous aurez deux options : choisir l’autoroute, ou vous laisser guider par de petites routes traversant cols de montagnes, lande ou suivant la côte irlandaise… Ici, chacun son choix, mais autant vous le dire : les petites routes possèdent un charme sans pareil qui vous feront découvrir le véritable cœur de l’Irlande !
En Irlande, il existe quelques grandes villes… et surtout de nombreux villages ! Voici de quoi vous faire une idée, si vous souhaiter relier deux villes en voiture :